Changement embrayage
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 304
- Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Changement embrayage
Bonjour à tous, pour ceux qui on déjà remplacé l’embrayage sur leur 80, les vis du haut de la boîte de vitesse vous y accéder comment, faire basculer le moteur pour les atteindre et avec une grande rallonge?
-
- SW amateur avisé
- Messages : 232
- Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 54 times
Re: Changement embrayage
Salut Vauban59 ,
Pour atteindre les deux écrous de 17 en haut il faut déjà avoir un métre de rallonge plus un cardan et une douille de 17 (3x300mm plus 1x150mm et le bon cardan bien solide).
Dans un premier temps tu lèves le cul de ton 80 "au maximimum"
Ensuite un bon cric rouleur de 2,5 tonnes dont tu auras remplacer la "boule" par une traverse de ton choix en y sanglant celle mise sur ton cric
Troisièmement une petite mousse entre ta culasse et le tabler du véhicule
Après tu déboulonnes la traverse de boite ( si tu as bien enlevé les arbres il va de soit ...)
Tu descends alors boite de vitesse et de transfert qui est pile au point d'équilibre sur ses deux traverses
Normalement sur un bon sol bien plat on mets 45min tout seul pour l'enlever , et une heure dans les même conditions pour la remettre , toujours seul !
Pour atteindre les deux écrous de 17 en haut il faut déjà avoir un métre de rallonge plus un cardan et une douille de 17 (3x300mm plus 1x150mm et le bon cardan bien solide).
Dans un premier temps tu lèves le cul de ton 80 "au maximimum"
Ensuite un bon cric rouleur de 2,5 tonnes dont tu auras remplacer la "boule" par une traverse de ton choix en y sanglant celle mise sur ton cric
Troisièmement une petite mousse entre ta culasse et le tabler du véhicule
Après tu déboulonnes la traverse de boite ( si tu as bien enlevé les arbres il va de soit ...)
Tu descends alors boite de vitesse et de transfert qui est pile au point d'équilibre sur ses deux traverses
Normalement sur un bon sol bien plat on mets 45min tout seul pour l'enlever , et une heure dans les même conditions pour la remettre , toujours seul !
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 304
- Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: Changement embrayage
Merci pour ta réponse.Brijamar a écrit : ↑18 oct. 2022, 22:36 Salut Vauban59 ,
Pour atteindre les deux écrous de 17 en haut il faut déjà avoir un métre de rallonge plus un cardan et une douille de 17 (3x300mm plus 1x150mm et le bon cardan bien solide).
Dans un premier temps tu lèves le cul de ton 80 "au maximimum"
Ensuite un bon cric rouleur de 2,5 tonnes dont tu auras remplacer la "boule" par une traverse de ton choix en y sanglant celle mise sur ton cric
Troisièmement une petite mousse entre ta culasse et le tabler du véhicule
Après tu déboulonnes la traverse de boite ( si tu as bien enlevé les arbres il va de soit ...)
Tu descends alors boite de vitesse et de transfert qui est pile au point d'équilibre sur ses deux traverses
Normalement sur un bon sol bien plat on mets 45min tout seul pour l'enlever , et une heure dans les même conditions pour la remettre , toujours seul !
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 486
- Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
Re: Changement embrayage
Belle explication. Merci.
HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore