kkun aurait des renseignements sur le moteur Pantone???
g deja fais kkes recherches, je v me lancer ds la fabrication et tester sur mon bon vieux J5.
si cela est concluant, pourquoi pas monter sur le 80...
je suis preneur de ttes infos...
yannik
procedé Pantone
Salut,
Bon c'est ce qui ce dit, maintenant, why not mais quand même
"Ce procédé est particulièrement délicat à réaliser dans des moteurs à explosion car ceux-ci réalisent compression, combustion et détente dans la même chambre. Le procédé Pantone induit le réchauffage et l'injection d'eau avant la compression, diminuant de cette façon le rendement mécanique de celle-ci, puisque suivant le deuxième principe de la thermodynamique le rendement diminue quand la température des gaz de refroidissement augmente. De plus il apparaît que ce réchauffage fait chuter le taux de remplissage des cylindres (un même volume d'air chaud contient beaucoup moins d'oxygène que ce même volume froid), ce qui entraîne une puissance mécanique moindre.
Avec le système Pantone de base, l'amélioration du rendement n'a pas été démontrée, les expérimentateurs notent une diminution de la pollution atmosphérique (les impuretés allant semble-t-il dans l'eau rejetée dans le cas de l'utilisation d'un bulleur). Donc la pollution n'est pas réduite, elle est seulement "déplacée". "
A mon avis, prévoit une mécanique d'avance pour le 80
Bon c'est ce qui ce dit, maintenant, why not mais quand même
"Ce procédé est particulièrement délicat à réaliser dans des moteurs à explosion car ceux-ci réalisent compression, combustion et détente dans la même chambre. Le procédé Pantone induit le réchauffage et l'injection d'eau avant la compression, diminuant de cette façon le rendement mécanique de celle-ci, puisque suivant le deuxième principe de la thermodynamique le rendement diminue quand la température des gaz de refroidissement augmente. De plus il apparaît que ce réchauffage fait chuter le taux de remplissage des cylindres (un même volume d'air chaud contient beaucoup moins d'oxygène que ce même volume froid), ce qui entraîne une puissance mécanique moindre.
Avec le système Pantone de base, l'amélioration du rendement n'a pas été démontrée, les expérimentateurs notent une diminution de la pollution atmosphérique (les impuretés allant semble-t-il dans l'eau rejetée dans le cas de l'utilisation d'un bulleur). Donc la pollution n'est pas réduite, elle est seulement "déplacée". "
A mon avis, prévoit une mécanique d'avance pour le 80