fusible de climatisation

Merdouilles pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 829
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 114 times

Re: fusible de climatisation

Message par madoma73 »

Dernier message de la page précédente :

L'amplificateur de clim :shock:
Tu as une référence ?

Tu peux voir chez balleydier


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 509
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 150 times

Re: fusible de climatisation

Message par olivier80 »

didierd46 a écrit : 14 févr. 2023, 16:48 Bonjour à tous. J'ai eu ma réponse chez Toyota....c 'est l'amplificateur de clim situé derrière l'autoradio qui est out. Premier problème cette pièce n'est plus disponible chez Toyota (prix 2173 € ttc !!!!), non plus chez Toy en Angleterre, ni Amayama au Emirats. J'ai trouvé en Allemagne pour 1100 €. L'un d'entre vous aurait-il une adresse pour trouver ce genre de pièce d'occasion ? Merci.
Si c'est démontable pourquoi ne pas le réparer ?

Il est probablement en court circuit sur un transistor de puissance. C'est peut être réparable si ils ont utilisé des composants standards à ce niveau.

Il faut démonter et le donner à un électronicien. Si c'est réparable simplement le cout ne devrait pas dépasser quelques euros, hors main d’œuvre.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
didierd46 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2022, 09:36
Been thanked : 2 times

Re: fusible de climatisation

Message par didierd46 »

La référence est 88650-60871. Merci, je vais appeler Balleydier


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: fusible de climatisation

Message par Brijamar »

D'accord avec Olivier , et c'est surement lui qui peut t'aider à le réparer !
Aurais-tu fais des photos de cette pièce ? On peut toujours demander aux copains qui ont mis un 100 en vente à la pièce ?


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 509
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 150 times

Re: fusible de climatisation

Message par olivier80 »

Je ne pense pas me lancer dans une étude complète de ce module, comme j'avais fait pour l'ECU des différentiels avant et arrière dont j'ai réalisé le schéma complet et un remplacement du processeur par un circuit non propriétaire, mais il est sans doute intéressant de jeter un œil sur ce boitier pour voir si la panne est évidente et réparable, car si un boitier a lâché, d'autres suivront peut être avec la même panne à plus ou moins longue échéance et il deviendra alors de plus en plus difficile de trouver des modules en état de marche.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
didierd46 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2022, 09:36
Been thanked : 2 times

Re: fusible de climatisation

Message par didierd46 »

Bonsoir. Il est temps que je fasse un point. j'ai récupéré le boitier électronique il y a quelques temps et j'ai recherché sur la planète 4x4 un boitier d’occasion : Balleydier, Modulauto, careco, suqauto,dream team, Euro4x4, Amayama, etc.Choux blanc. Ensuite pour trouver un électronicien qui veuille bien s’intéresser à la chose c'est tout aussi difficile. J'ai rdv le 17 avec une personne qui va simplement le tester. Par contre, sur le boitier (Denso) il y a bien le numéro OEM Toyota mais également un autre numéro et j'ai fait une recherche avec celui là, et bingo j'ai trouvé un boitier au Danemark, d'occasion pour 200 €. Ils m'ont envoyé des photos et c'est exactement le même. Donc, théoriquement je suis sauvé. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Au final, si on n'a pas la pièce sous les yeux on ne peut pas avoir d'autres éléments de recherche, et au Danemark la pièce est référencée sous ce deuxième numéro. Je vous joindrais bien des photos mais sur le site c'est trop compliqué pour moi. (bbcode ?? et autre) je suis plus un adepte du trombone. Enfin, voila.


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 626
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 268 times
Been thanked : 107 times

Re: fusible de climatisation

Message par Maxalex »

J espère que ton soucis sera réglé…


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 509
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 150 times

Re: fusible de climatisation

Message par olivier80 »

Normalement le boitier devrait être référencé sur le logiciel Toyota EPC. Pas évident à utiliser d'ailleurs.

Lorsque tu auras la certitude que l'autre boitier est bien en panne, il serait intéressant que je puisse l'observer pour peut être comprendre l'origine de la panne.

J'ai l'expérience du boitier Denso pour le contrôle des blocages de différentiels arrière et avant que j'ai étudié en profondeur. Celui de la clim est probablement conçu de façon similaire, avec des composants de la même époque.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
didierd46 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2022, 09:36
Been thanked : 2 times

Re: fusible de climatisation

Message par didierd46 »

Bonjour, Enfin, problème résolu. Le boitier d'occas du Danemark est posé et tout fonctionne normalement clim et chauffage.
Merci à tous pour les conseils. Bonne route.


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 509
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 150 times

Re: fusible de climatisation

Message par olivier80 »

Quid de l'ancien boitier ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: fusible de climatisation

Message par Pat25 »

Maxalex a écrit : 09 janv. 2023, 07:19 Par hasard , est-ce le condensas de la boîte à air situé au niveau du siège passager sous le tableau de bord s évacue bien ?
On pourrais imaginer que lors de forte chaleur la boîte à air se remplisse d eau et fumé un fusible … juste une idee …
Ça coulerait sur les pieds du passager.....


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 »