Bonsoir à tous,
voilà quelques mots pour vous présenter mon hdj100,
il est de 2000 , c'est un boite auto 3+overdrive ( si je dit pas de bêtise ), 7 places,
il a bientôt 420000 kms à son compteur et est totalement d'origine .
son état général, semble bien correct pour son age , avec quelques petits défauts de carrosserie ,
et un seul souci électrique : les retros électriques et la mémoire des réglages siège conducteur ne fonctionnent pas.
le voici en images
Un peu de l'interieur
HDJ100 de Hclaudy03
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Re: HDJ100 de Hclaudy03
Salut @Claudy03
bienvenue sur le forum !
je me suis permis de remettre les images dans le bon sens
Pierre
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HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
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Re: HDJ100 de Hclaudy03
Bonsoir,
merci Pierre pour les photos ...
et oui il est en bon état général , c'est ce qui m'a convaincu lors de l'achat.
maintenant j'espère que ce n'est pas une bêtise pour la suite,
par exemple je me pose la question de savoir si une préparation méca style suppression du cata et egr;.... et plus si possible
ne pose pas de problème compte tenu du kilométrage;
merci Pierre pour les photos ...
et oui il est en bon état général , c'est ce qui m'a convaincu lors de l'achat.
maintenant j'espère que ce n'est pas une bêtise pour la suite,
par exemple je me pose la question de savoir si une préparation méca style suppression du cata et egr;.... et plus si possible
ne pose pas de problème compte tenu du kilométrage;
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Re: HDJ100 de Hclaudy03
Salut Claudy03 ,
Beau 100 , qui te le rendra bien si tu y fais attention , pour encore de nombreuses années.
Supprimer l'EGR et le catalyseur ne lui feront que du bien , si tu supprime l'EGR n'hésites pas à lui faire faire un décalaminage à "l'hydrognéne" derrière en expliquant à la personne qui le fera de bien le faire tourner au moins deux heures avec la machine.
Après 50 à 60 kms en "tirant" un peu dedans , vidange et filtre à huile Toyota dans la foulée tu auras éliminé le plus gros de la mer....de !
Ensuite décatalysation où une bonne partie des suies seront allé.
À ton kilométrage il va quand même y avoir pas mal de choses à faire si cela n'a pas été fait avant : culbuteurs plus rampe de culbus , injecteurs et turbo mais c'est si jamais tu as envie de le conserver longtemps
Beau 100 , qui te le rendra bien si tu y fais attention , pour encore de nombreuses années.
Supprimer l'EGR et le catalyseur ne lui feront que du bien , si tu supprime l'EGR n'hésites pas à lui faire faire un décalaminage à "l'hydrognéne" derrière en expliquant à la personne qui le fera de bien le faire tourner au moins deux heures avec la machine.
Après 50 à 60 kms en "tirant" un peu dedans , vidange et filtre à huile Toyota dans la foulée tu auras éliminé le plus gros de la mer....de !
Ensuite décatalysation où une bonne partie des suies seront allé.
À ton kilométrage il va quand même y avoir pas mal de choses à faire si cela n'a pas été fait avant : culbuteurs plus rampe de culbus , injecteurs et turbo mais c'est si jamais tu as envie de le conserver longtemps
Re: HDJ100 de Hclaudy03
Merci pour ce message,
oui l'idée est bien de le conserver le plus longtemps possible, et d'aller avec lui le plus loin possible.
le décalaminage à l'hydrogène je connais je l'avais fait sur mon précédant 4x4.
quand tu dit injecteurs et turbo , tu penses " remplacement" ou "contrôle" ?
oui l'idée est bien de le conserver le plus longtemps possible, et d'aller avec lui le plus loin possible.
le décalaminage à l'hydrogène je connais je l'avais fait sur mon précédant 4x4.
quand tu dit injecteurs et turbo , tu penses " remplacement" ou "contrôle" ?
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Re: HDJ100 de Hclaudy03
Salut Claudy03,
À ce kilométrage là je pense remplacement pour les deux : les injecteurs en réféction compléte ( et non juste changer les pointes) ou neuf - pour le turbo je te conseil du neuf de qualité plutôt qu'une réféction .
En général ce type de turbo se fend coté partie chaude.
C'est IHI qui a le meilleur alliage , car le leur contient plus de chrome dans la fonte.
À ce kilométrage là je pense remplacement pour les deux : les injecteurs en réféction compléte ( et non juste changer les pointes) ou neuf - pour le turbo je te conseil du neuf de qualité plutôt qu'une réféction .
En général ce type de turbo se fend coté partie chaude.
C'est IHI qui a le meilleur alliage , car le leur contient plus de chrome dans la fonte.
- clost
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Re: HDJ100 de Hclaudy03
Welcome Claudy03
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Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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