Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Message par Boby07 »

Salut,

Suite à la réfection des joints de bols, roulements, joints… je suis allé tester tout ça dans les chemins. Tout vas nickel plus aucune fuite bref le problème est ailleurs.
Sur le plat le gros tourne parfaitement bien bon il fume un peu mais je pense qu’il a été réglé un peu riche. Le ralenti est très stable à plat mais une fois dans des grosses montées le ralenti diminue fortement si j’accélère il remonte bien dans les tours, il broute pas
Je pense être bon pour envoyer la pompe en révision, quand pensez vous ?! Des bonnes adresses à conseiller ?!

Merci d’avance pour les réponses à venir


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 831
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 115 times

Re: Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Message par madoma73 »

tu as HDJ Concept, c'est l'orfèvre de nos pompes avec la facture qui va avec.
Sinon tu as PAX à Villeurbanne ou le diéséliste de Bettant (01) qui sont renommés


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Message par Brijamar »

Salut Boby07 ,
Tu viens de décrire parfaitement le principal symptôme d'une pompe fatiguée : ralenti instable le nez en l'air.
C'est un coût mais il n'y aura pas mieux d'HDJ Concept pour la refaire.
Après il existe des dieselistes qui sont à même de la rénover à l'origine : Franc Diesel à Bergerac qui sont très biens.
Surveilles les PA je publierai cette semaine une annonce pour une pompe refaite à neuf avec de la piéces Denso et optimisée afin d'augmenter les débits...


Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Message par Boby07 »

Merci,
Je m’en doutais un peu et il fume à cause d’elle.
Niveau prix il faut compter combien ?! Je pensais changer les injecteurs également


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Besoin d’une bonne adresse et de conseils….

Message par Brijamar »

Pour la pompe, stockée bouchonnée et dans du liquide de banc.
Elle est repassée il y a un mois chez mon dieseliste qui a refait l'étancheité et l'a passer au banc donc livrée avec fiche de débit et de contrôle (et facture biensûr !) : j'en demande 2200 €.
Les valeurs de débit notament à bas régime sont supérieures aux valeurs d'origine dans le but d'augmenter le couple entre 1400 et 2200 tours.
Celle-ci a été réalisée à l'époque par DMC Compétition , ils sont à la retraite maintenant...
Pour les injecteurs qui sont appairés à la pompe ( ce n'est pas qu'un changement de pointe mais un travail sur les deux étages) il faut compter 1350€ pour les six (ils viennent de chez JCChaux )


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »