Edito Décembre 2022

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Edito Décembre 2022

Message par clost »

Une aventure numérique


En octobre 2021, Pierre et moi-même décidions contre vents et marées de faire perdurer cette fantastique base de données qu'est my80isfantastic. Voilà bientôt une génération que les messages s’accumulent pour parler de nos chers véhicules LandCruiser, dans toutes situations, dans tous les états possibles – ruines, pièces détachées, comme neuf…-, avec autant de propriétaires différents qu’il y a de couleur dans l’arc en ciel.
image.png
Râââh… Lovely… comme disait le chien de Gotlieb. S’il y a une chose de formidable dans une telle aventure, c’est la diversité ! J’admets que les véhicules décrits au long des pages infinies de ce forum ne sont pas très variés ! LOL !Mais les passionnés qui les entretiennent et/ou les mènent au bout du monde, sont de tout bord, de tout horizon. Et ça…. c’est cool.

Ne cherchez pas ailleurs ! La richesse de ce forum c’est…nous. C’est la passion qui nous étreint, c’est la capacité à partager sans retour, le plaisir d'exposer en détail sa découverte, sa création, son investissement.
image.png
7 ans et demi, c’est l’âge moyen mental de nos membres. Et c’est notre première qualité Mademoiselle…
image.png
Alors, imaginons quelques profils des furieux qui nous composent, histoire de sourire le temps d’un soupir de satisfaction :

. l’inquiet : il pose des questions pour valider tous ses choix. Mais comme sa charge émotionnelle est grande, il change d’avis à chaque réponse. Au bout de 2 pages de réponses, c’est le Chemin des Dames dans sa tête et il bloque !

. le pro : il est sûr de tout ce qu’il fait. Il a l’expérience. Et renseigner les jeunes padawans sur la manière de serrer un écrou de jante est un réflexe naturel. Il forme, il transmet, il est heureux. Mais, il n’aime pas beaucoup la contradiction !! :D
image.png
image.png


. le curieux : il répond à tous les sujets, même s’il n’a rien à en dire, juste pour relancer. Il apprend beaucoup en lisant, engrange des tonnes d’informations : sait-on jamais ! Assidu absolu du forum, il lit tout ce qui est publié, même les PA !

. le modérateur : bah… y en a plus, ils ont déserté leur poste alors pas de profil !

. le créatif : il a des idées sur tout et son contraire, il est difficile à suivre car ça part dans tous les sens. S’il est bon (!), il est passionnant, et ses followers sur les fils sont bouche bée d’admiration.

. le voyageur : il est là de temps en temps. Et pour cause ! Absent pour cause de voyage, il ne répondra plus pendant quelques semaines ou mois, sauf si une grosse galère entrave son voyage et qu’il espère une réponse salvatrice par un membre expérimenté.

. le timide : ah ! c’est le plus courant et pourtant on ne le voit jamais !! Il lit avidement les fils mais ne répond pas. Parfois parce qu’il ne pense pas en être capable (à tord !), parfois par pudeur, parfois par fainéantise.

. le bricoleur : il essaie ! Il se renseigne, il demande et se lance… C’est parfois hasardeux, souvent satisfaisant car c’est comme ça qu’on progresse. Et il est fier de mettre une photo du résultat sur son forum favori, et il a bien raison.

. le grincheux : c’est un des 7 nains, non ? :D. Jamais content, il râle sur tout, à des avis sur tout mais participe aux sujets qu’il connaît en affirmant que son choix est LE choix unique. Non mais ! :D (bon, confidentiellement, nous sommes tous un peu des grincheux… !).

Ah… je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages, longues comme un jour sans pain.

La conclusion de cette liste (presque) à la Prévert, c’est que nous sommes formidables ! Si ! si ! Il faut le croire. Car la passion, les projets, l’amour des siens, cela remplit une vie. Vous savez bien : ces petits riens qui vous donnent la banane, ces petites joies qui vous empêchent d’être mauvais, tous simplement.
image.png
Alors, sérieusement, lâchez votre souris et applaudissez-vous en riant à gorge déployée (mais ouiiii ! faites-le vraiment !), en pensant à tous les messages que vous avez lus et écrits. Bon vos proches vont penser que vous êtes en train de craquer mais qu’importe !

Merci à toutes et tous

À bientôt sur les pistes ukrainiennes ou ailleurs…
image.png

Pierre et Charles
Administrateurs


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par madoma73 »

Les plus avertis remarqueront que le forum s'est enrichi ce mois-ci, mais chut.... on vous en dira plus dans le prochain édito.


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
julienB13 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2019, 20:25
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par julienB13 »

Bravo bel édito, je suis content d'apparaître sous mon plus beau profil héhé


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par madoma73 »

tu cherchais à comparer cet os avec quelque chose en particulier ??? :mrgreen:

:sivousme:


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par clost »

:mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par docxl »

bel édito encore, je pense qu'on se reconnait tous un peu dans chaque catégorie !!


Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par Sullivansrt »

Bravo pour ce bel édito !
je viens de finir de le lire et ai un grand sourire, j'ai désormais hate de retrouver mon 80 ...


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par Ramel »

Il y a aussi les piétons ... :(
:D


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par clost »

Argggh... Avais pas pensé à cette catégorie 🫣
Je te laisse en faire la description 😎


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Edito Décembre 2022

Message par Ramel »

:D


Répondre

Revenir à « Editos »