Démontage pompe à injection help !!!

Moteur pour LC80.
Répondre
Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Démontage pompe à injection help !!!

Message par Boby07 »

Salut à tous,
Bon on profite du mauvais temps pour démonter le gros. Objectif distribution, injecteurs et pompe à injection pour envoyer tout ça se faire réviser comme il faut.
Tout s’est bien déroulé, le calage, le démontage des injecteurs, les différentes poulies…
Mais on bloque sur le démontage de la pompe, impossible de sortir cette foutue pompe. Donc avant de faire des bêtises, je me tourne vers les mécanos du groupe.
Toutes les durites, prises et jonctions sont démonté, même la patte de maintien mais impossible de la faire bouger :pleur4:
Des astuces ???!


moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 105
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par moulinsard »

Elle est fixée par 2 boulons dont un est derrière la pompe, contre le bloc moteur, pas facile à atteindre


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Amat38 »

ESt ce que tu parviens à la tourner, comme si tu voulais changer le calage ? Si oui, elle est bien débloquée. Si non, +1 avec Moulinsard, c'est l'écrou de derrière contre le bloc qui est encore en place et serré.

N'y a t-il pas un circlips, accessible côté distribution ? Je ne me souviens plus.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Boby07 »

Salut,
Les deux boulons sont bien démonté, elle pivote parfaitement mais ne veut pas sortir du joint spy
On réessaie demain


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 693
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 132 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Mikado80 »

Boby07 a écrit : 04 déc. 2022, 18:43 Salut,
Les deux boulons sont bien démonté, elle pivote parfaitement mais ne veut pas sortir du joint spy
On réessaie demain
Je n'arrive plus a retrouver le sujet mais j'avais lu que c'était pas évident et quand elle sort ca fait un gros clac impressionnant mais c'est normal , malheureusement je ne connais que la théorie et non la pratique


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 693
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 132 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Mikado80 »



"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par chevy »

C est monté conique donc pour l enlever soit en faisant bien tu mets un extracteur sur le pignon qui pousse sur l axe central, soit tu met ta pompe en legere legere tension vers l arriere avec 2 petits pieds de biche et tu met un choc sur l axe via le boulon dévissé en partie de l axe de pompe. C est pas tres bien mais bon si tu l envoie en revision.


Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Boby07 »

Merci pour les conseils,
On vas essayer tout ça on as bien fait un arrache maison mais la tôle de 5 mm à plié ..
Je vous tiens au jus


Boby07 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2022, 21:08
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Démontage pompe à injection help !!!

Message par Boby07 »

Salut à tous,
J’ai réussi à tomber la pompe après de nombreuses péripéties. Je fais suivre dans la semaine des photos de l’outil pour la sortir si ça peut servir à d’autres


Répondre

Revenir à « Série 80 »