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Super. Merci pour les explications. Je sais ce qu'il me reste à faire.Témoin courroie distribution (T BELT)
- olivier80
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Re: Témoin courroie distribution (T BELT)
En cas de surchauffe des pistes au dos du combiné, je conseille quand même de vérifier si le circuit de charge alternateur fonctionne correctement. Souvent les pannes électroniques de ce type peuvent être induite par une surtension qui a eu lieu à un moment ou un autre sur le véhicule.
Je me souviens avoir vu sur un Van VW un alternateur qui montait beaucoup trop haut en tension, proche de 20 Volts. Évidemment l'électronique n'apprécie pas du tout la plaisanterie.
Sur le HDJ80 12S, c'est 14.5V maxi en charge, comme sur les autre véhicules d'ailleurs, enfin ceux en 12V.
PS : j'ai vu récemment sur un HDJ80 l'interrupteur poussoir de remise à zéro cassé. On peut supposer que ce combiné avait la même panne et que son propriétaire a tenté d'appuyer de toutes ses forces sur le bouton, ce qui a finalement cassé l'interrupteur alors qu'il n'était pas en cause.
Dans ce cas et comme souvent, la panne visible (l'interrupteur cassé) cachait une autre panne plus discrète.
Je me souviens avoir vu sur un Van VW un alternateur qui montait beaucoup trop haut en tension, proche de 20 Volts. Évidemment l'électronique n'apprécie pas du tout la plaisanterie.
Sur le HDJ80 12S, c'est 14.5V maxi en charge, comme sur les autre véhicules d'ailleurs, enfin ceux en 12V.
PS : j'ai vu récemment sur un HDJ80 l'interrupteur poussoir de remise à zéro cassé. On peut supposer que ce combiné avait la même panne et que son propriétaire a tenté d'appuyer de toutes ses forces sur le bouton, ce qui a finalement cassé l'interrupteur alors qu'il n'était pas en cause.
Dans ce cas et comme souvent, la panne visible (l'interrupteur cassé) cachait une autre panne plus discrète.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *