je viens de voir chez Terrain Tamer qu'il faisait des servo freins améliorés, ça me tente !
Amélioration freinage
Modérateur : Panou
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Re: Amélioration freinage
Sympa. Il y a aussi la possibilité de mettre un liquide de frein compétition. J'en avais avant de faire le remplacement par un dot3 classique. La puissance de freinage était supérieure. Le prix très supérieur aussi
Et aussi des disques plus grands à l'avant, Powerbrake ZA par exemple, avec des étriers à 6 pistons semi flottants. De mémoire le diamètre est de 350mm, et il doit aussi exister une version 370mm. Sur commande spéciale diamètres custom entre 345 et 395 mm
Ce qui est sympa avec des disques en 395mm, c'est qu'on peut rouler sans les jantes, en dépannage
contact Europe :
[email protected]
Ils étaient sur le stand SA Mecanique à Valloire (61B).
Belles couleurs pour aller sous le sapin Bon il faudra sortir quand même un billet de 4000 € (hors inflation ) pour les disques avant avec leurs étriers à contrôle de température
Et aussi des disques plus grands à l'avant, Powerbrake ZA par exemple, avec des étriers à 6 pistons semi flottants. De mémoire le diamètre est de 350mm, et il doit aussi exister une version 370mm. Sur commande spéciale diamètres custom entre 345 et 395 mm
Ce qui est sympa avec des disques en 395mm, c'est qu'on peut rouler sans les jantes, en dépannage
https://www.facebook.com/Powerbrake.Official/
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Belles couleurs pour aller sous le sapin Bon il faudra sortir quand même un billet de 4000 € (hors inflation ) pour les disques avant avec leurs étriers à contrôle de température
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Dernière modification par olivier80 le 06 déc. 2022, 12:21, modifié 2 fois.
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Re: Amélioration freinage
.
Quelques infos dans notre belle langue française
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Re: Amélioration freinage
deja un bon liquide de frein et des durite de frein en metal tressé améliorent bien les choses
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Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
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Re: Amélioration freinage
Pour les durites je n'ai pas eu l'occasion de tester, pour le liquide de frein lorsque je suis repassé en Dot3 classique j'ai senti une bonne perte de puissance de freinage. Je ne pensais pas que cela aurait autant d'influence.
A tel point que je suis retourné voir le mécano qui a fait le remplissage avec le Dot3 pour lui demander s'il était certain qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit. Et il m'a garanti que vu la méthode utilisée, il ne pouvait pas y avoir d'introduction d'air. Donc... Je suppose que c'est du à la compressibilité plus ou moins importante du liquide ?
A tel point que je suis retourné voir le mécano qui a fait le remplissage avec le Dot3 pour lui demander s'il était certain qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit. Et il m'a garanti que vu la méthode utilisée, il ne pouvait pas y avoir d'introduction d'air. Donc... Je suppose que c'est du à la compressibilité plus ou moins importante du liquide ?
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Re: Amélioration freinage
exactement
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Re: Amélioration freinage
Sinon je me pose des questions concernant la durabilité des étriers de frein en aluminium, fussent ils en alu de qualité aéronautique genre 7075. N'ont ils pas tendance à se déformer à la longue ? Des retours pour ceux qui en ont installé ?
Sur les moteurs électriques industriels par exemple, les moteurs avec châssis en aluminium se déforment beaucoup plus facilement que leurs homologues en fonte, au niveau des portées de roulement.
Powerbrake indique qu'ils utilisent des pistons en Inox, moins conducteurs de la chaleur que leurs homologues en alu, pour éviter de transmettre la chaleur des disques aux étriers. Je ne savais pas qu'il existait des étriers de frein avec piston alu...
Après vérification pour les conductivités thermiques, ce qu'indique Powerbrake est bien réel, et pas qu'un peu :
Conductivité thermique de l'alu : 237 W/m/°K, de l'acier inox : 26 W/m/°K. La fonte se situant à 50 W/m/°K.
Sur les moteurs électriques industriels par exemple, les moteurs avec châssis en aluminium se déforment beaucoup plus facilement que leurs homologues en fonte, au niveau des portées de roulement.
Powerbrake indique qu'ils utilisent des pistons en Inox, moins conducteurs de la chaleur que leurs homologues en alu, pour éviter de transmettre la chaleur des disques aux étriers. Je ne savais pas qu'il existait des étriers de frein avec piston alu...
Après vérification pour les conductivités thermiques, ce qu'indique Powerbrake est bien réel, et pas qu'un peu :
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Re: Amélioration freinage
Si c'est pour changer de taille de disque plutôt que d'investir beaucoup d'argent dans un kit frein je pense qu'il serait préférable de trouvé un setup hybride avec des etrier de série par exemple des etrier de porsche Cayenne, il me semble que l'avant ce sont des gros brembo 6 piston en 370 mmm (ca se trouve sur lbc pour moins de 600 euros ) resteplus qu'à trouvé les disque adaptable sur le 80 et faire une cale poir l'étrier
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Re: Amélioration freinage
Euh.... Vous êtes stratosphériques les keums !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Amélioration freinage
Euh ... c'est eux, c'est pas moi je ne fesait que donner un idée , pas envie de changer mes jantes
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