Mon 80 n’est pas réparable !!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Parsifal France
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Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Parsifal »

Bonjour à tous, Mon cher 80 que je conduis depuis 27 ans a terminé sa route à mes côtés ! Il s’est mis à fumer blanc puis noir et j’ai dû m’arrêter sur le bord de la route et appeler une dépanneuse qui l’a emmené chez le concessionnaire Toyota de Chatellerault. Bilan le moteur est mort, un piston cassé et le haut moteur dévasté, le garage me dit que ce n’est pas réparable sauf à injecter minimum 25000 euros et il me dit ne pas pouvoir faire d’échange standard du moteur …. Je suis en négociation pour leur acheter un Toyota Land Cruiser 4 cylindres de 2010 si il me reprennent à un prix décent mon pauvre 80. Ma question est la suivante : Quel prix de reprise de mon 80 dois-je leur demander ? Et si il ne veulent pas me le reprendre à un prix honnête y aurait-il dans la communauté quelqu’un d’intéressé pour aller le chercher et à quel prix? Heureusement il me reste mon HDJ100 de 2000 qui est lui en bonne forme !
Meilleurs vœux à tous et merci d’avance pour vos réponses qui vont m’être d’un grand secours.


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Mikado80 »

Malheureusement pour toi jamais toyota te le rachetera a bon prix surtout avec moteur cassé, il te reste sois la solution de trouver un spécialiste soit le revendre a un particulier en l'état.


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par clost »

Sinon, le remorquer dans un garage 4x4 qui pourra te refaire le moteur pour 1/3 du prix demandé !


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Maxalex »

C est malheureux, et as tu regarder pour faire monter un moteur d occasion ?
Mais effectivement, même dans ce cas , la douille sera coquette…
En tout cas bon courage


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Alpesud »

Salut
Je pense qu'il y a d'autres possibilités avant d'abandonner ton "fidèle " 80 ...
Des garages de vrais passionnés de toyota et surtout des hdj qui auront ou sauront t'apporter une solution sans avoir à passer par le réseau de la marque malheureusement avec des tarifs prohibitifs...

@+
Denis


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par papitoy »

Si le reste de la bête est correct (caisse, organes de transmission), ça vaut peut-être le coup de chercher un moteur d'occase, ou de faire réparer l'ancien (pas chez Toy :nonon:). Au pire, si tu as la place pour stocker, tu peux revendre ce qui est bon en pièces détachées...


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Jmarc »

Bsr !
Comme dit plus haut soit un moteur refait par un garage spécialisé 4x4 ou un moteur d’occasion . Le prix qu’il vont te le reprendre va être dérisoire .
Étudie toutes les solutions avant de jeter l’éponge !!!


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par olivier80 »

La dernière chose à faire est de le laisser à Toyota pour une somme misérable...

Et la meilleure, réparer le moteur, à moins que le reste soit vraiment en très mauvais état.

Par curiosité, les injecteurs ont été changés il y a combien de km et de quand datait la dernière révision de la pompe à injection ?

Il a été entretenu chez Toyota ?


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par docxl »

Bonjour,
C'est un 12S ?
c'est de la bonne grosse mécanique pas trop compliquée.
Si tout le reste est en bon état, pas de rouille, entretien à jour, moi je serai presque intéressé !


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Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par olivier80 »

Non c'est un 24s.
Parsifal a écrit : 02 déc. 2021, 10:24 Bonjour,
Je viens de faire reconditionner les six injecteurs pour 840 euros sur mon 80 24S de 1995, j’ai attendu un problème d’injection et fait reconditionner la pompe pour 1400 euros. Mon compteur est à 360.000km et je n’avais jusqu’ici rien fait sur les injecteurs ni la pompe !!
Bonne journée
Apparemment il y a eu un problème probablement au niveau des injecteurs ou de la rénovation de la pompe. Un piston cassé ça ressemble beaucoup à un injecteur qui pisse.

D'où peut être aussi le ralenti nettement trop élevé après changement des injecteurs qui aurait du interpeller et déclencher une investigation.

1400 euros pour une pompe de 360 000 km cela semble faible comme prix de rénovation. La tête haute pression a-t-elle été changée ?

Moralité, il faut confier cela à des gens qui maîtrisent parfaitement et ne pas hésiter à remplacer toutes les pièces d'usures, dont les ressorts auxquels on ne pense pas toujours mais qui après autant d'années peuvent avoir perdu de leur force de rappel. Et puis... entretenir régulièrement, ce qui permet aussi de suivre le véhicule. Sinon c'est un peu comme la chimio, quand les symptômes apparaissent il est parfois trop tard...
L'avantage dans un véhicule c'est que tout est remplaçable, même le propriétaire :lol: :lol:


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