Mon 80 n’est pas réparable !!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Marsault France
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2022, 16:49

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Marsault »

Dernier message de la page précédente :

Le plus simple et correct en therme de prix c’est de trouver un moteur d occasion sur un véhicule accidenté


Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Sullivansrt »

Bon courage je sais ce que c'est j'ai eu un cas de figure similaire,
déjà comme tous les autres je ne recommande pas de le laisser à Toyota, de plus je ne suis pas fan non plus de l'idée de le dépioter car si tout en bon état et CG ok je considère ca comme un sacrilège d'en retirer un de plus des routes.

A mon sens 2 options : refection moteur complète (compter entre 7 et 11 000 EUR grosse maille en fonction de l'état du moteur)
Moteur d'occasion on peut en trouver autour des 3500 €

si j'étais à ta place, je mettrais l'argent dans la réparation de mon moteur car tu repars sur quelque chose de bon pour le travail pour des années car c'est presque du neuf !
si pas le budget prends une occas et revend ta culasse, ton bloc il y aura des acheteurs et tu peux en retirer 600/900 € pour la totalité
tu remets cet argent dans une grosse révision du moteur d'occas et tu repars pour pas trop cher ...

bon courage, mais ne lache pas ta bête, ca serait dommage de le séparer de son copain le 100


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
JPEG France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2021, 16:06
Been thanked : 1 time

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par JPEG »

Bonjour.
Pour info sur les méthodes de Toyota (pas tous j'espère):
En 2020, sifflement dans le turbo de mon HDJ100. RV au garage Toyota près de chez moi. Le lendemain, verdict: goujons du collecteur échappement cassés(3) Très compliqué à réparer et il faut envisager de remplacer la culasse (7à8000€) plus le turbo qui en a prix un coup (3 à 4000€) Vu l'âge du véhicule (1999) il me dit que ça ne vaut pas le coup de réparer. Avec un copain mécano chez Mercedes, j'ai démonté tranquillement, fait surfacer le collecteur d'échappement remonter les 3 goujons (plutôt les 12) sans démonter la culasse et c'est reparti. Le sifflement était dû au joint du collecteur d'échappement qui vibrait comme une lame d'harmonica (car plus maintenu par les goujons cassés)
Beaucoup de temps (je suis un piètre mécano) mais surtout - de 2000€ de frais...
Ah oui, j'oubliais... le commercial de chez Toyota qui m'a reçu m'a rappelé 2 jours après pour me proposer un rachat du Toy pour...3000€!... Alors, réfléchis bien avant de leur laisser... Un HDJ a toujours une valeur...
Cordialement


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par Jmarc »

Bsr !
Tu aurais due aller le leur mettre sous le nez , pour qu’ils comprennent à quel point ils sont à côté de la plaque !!!


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 509
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 150 times

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par olivier80 »

C'est vraiment le coup classique, pas seulement chez Toyota !! J'ai entendu et vécu à travers des amis des histoires similaires à plusieurs reprises.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Mon 80 n’est pas réparable !!

Message par shocker »

Première chose : oublie ce que te dit le concessionnaire, ils ont de très mauvais conseil en général, c'est une machine à faire du pognon c'est tout ! En plus, ce sont des tanches en mécanique le plus souvent, ils ne font plus de diagnostic, ils changent des pièces, c'est ça leur boulot aujourd'hui, mettre de la pièce neuve sans comprendre l'origine du problème. Qui n'a jamais entendu parler d'une panne qui s'ajoute à celle de départ en sortant du concessionnaire ?! Bref, je ne les aime pas ::d

Deuxième chose : comment peux tu abandonner ton 80 parce que le moteur est cassé ?! ça se refait ou ça se trouve d'occaz, il suffit d’être patient, c'est probablement la meilleure solution d'ailleurs. Et puis le moteur cassé va te fournir des pièces que tu pourras revendre. Pour les Toys, je ne sais pas si tu pourras t'y retrouver mais dans beaucoup de cas tu vends les pièces détachées plus chères que le prix total du moteur ! Je me suis payé un moteur d'occaz en très bon état avec les pièces sur une autre voiture après la casse du mien.

Allez courage ! Et garde ton Toy ! C'est l'occasion de lui refaire une beauté :)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »