courant d'air froid au pied du passager

Merdouilles pour LC80.
Répondre
scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

courant d'air froid au pied du passager

Message par scpecheur »

Bonjour,
depuis le temps qu'ils se plaignent et que je n'ai rien trouvé, voici une demande d'avis: par temps froid, mes passagers et moi-même quand j'y suis (rarement ) ressente un désagréable courant d'air froid qui vient du dessus de l'espace pied des passagers. Je n'ai rien vu de particulier, et je bouche quand j'y pense l'hiver ce secteur en bourrant une serviette ou autre, entre les espaces de ce qui semble être le ventilateur, mais ça fuit quand même. En plus, j'ai de l'eau qui passe sous le pare-brise malgré le joint spécial que j'ai injecté, et qui mouille la serviette, donc pas que du bonheur......
Quelqu'un a-t-il subi les mêmes désagréments et aurait-il trouvé la cause de cette fuite? (ce n'est pas la clim qui déborde(sic!!!), j'ai retiré la courroie du compresseur!!!
je précise que le chauffage fonctionne et envoie de l'air chaud par la buse latérale au dessus de la boite de vitesse, mais ça ne suffit pas à compenser la fuite!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5799
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: courant d'air froid au pied du passager

Message par clost »

Par le trou d'évacuation des exudats de la clim?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 491
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 55 times
Been thanked : 140 times

Re: courant d'air froid au pied du passager

Message par olivier80 »

S'il y a eu une fuite d'eau depuis de longues années peut être un trou de corrosion dans la carrosserie sous le pare-brise vers les essuie-glaces, ou plus bas ?

Il y a aussi les passes câbles vers le compartiment moteur, de mémoire un gros coté passager. Si il est déboité ou abimé, l'air pourrait s'infiltrer ici.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Répondre

Revenir à « Série 80 »