Light is right : roues

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right

Message par Syche »

Dernier message de la page précédente :

Ah pardon j’etais reste sur les jantes de 100 🤪.
C’est quoi comme jantes?


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Light is right

Message par sergei64 »

Bonjour & joyeux Noël à Tout le monde.

Quand j'ai changé les roues sur le 80 Gx, j'ai pris la peine de les peser.

Jante d'origine + pneu Dunlop 215/80 R16 107S ( profil plutôt route) Poids : 28,5 Kgs
Jante Racer + BFG AT/Ko 265/75 R16 123Q poids : 38 Kgs

Le 80 étant entièrement d'origine, je sens un grosse différence quand je remonte les jantes d'origine pour passer le Ctrl Tech.
@+

serge


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right

Message par Syche »

Bf at ko ou ko2? Ca nous permetterai d’estimer le poids des racer 🙂


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Light is right

Message par sergei64 »

Syche a écrit : 25 déc. 2022, 16:01 Bf at ko ou ko2? Ca nous permetterai d’estimer le poids des racer 🙂
BFG AT/KO


Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Light is right

Message par Gus33 »

sergei64 a écrit : 25 déc. 2022, 15:56 Bonjour & joyeux Noël à Tout le monde.

Quand j'ai changé les roues sur le 80 Gx, j'ai pris la peine de les peser.

Jante d'origine + pneu Dunlop 215/80 R16 107S ( profil plutôt route) Poids : 28,5 Kgs
Jante Racer + BFG AT/Ko 265/75 R16 123Q poids : 38 Kgs

Le 80 étant entièrement d'origine, je sens un grosse différence quand je remonte les jantes d'origine pour passer le Ctrl Tech.
@+

serge
Salut,

le poids doit jouer mais il y a surtout une sacré différence de diamètre !!


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Light is right

Message par sergei64 »

@gus33 : tout à fait.
le diamètre théorique est passé de 750 mm à 804 mm soit environ +7,4%
Pour le coup, mon compteur est juste & affiche la vitesse réelle.
Aucune marge devant les radars. ;)


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Light is right

Message par sergei64 »

Au milieu de cette discussion, il y a un sujet super intéressant sur les batteries.
Visiblement, il y en a qui ont de belles connaissance comme @olivier80 ou @Syche
Je pense que ça vaudrait le coup d'ouvrir un autre sujet.

Ps : je me suis régalé sur le sujet du nouveau boitier de gestion créé par @olivier80


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Light is right

Message par Mikado80 »

sergei64 a écrit : 25 déc. 2022, 20:06 Au milieu de cette discussion, il y a un sujet super intéressant sur les batteries.
Visiblement, il y en a qui ont de belles connaissance comme @olivier80 ou @Syche
Je pense que ça vaudrait le coup d'ouvrir un autre sujet.
+1. Je me suis fait la même réflexion , ce sujet sur les nouvelles batteries au lithium doit en intéresser plus d'un et comme tu le dis au vu de la maîtrise de Olivier et syche cumuler a Charles qui a franchi le cap et je pense nous fera des retour en situation réel , ca mérite bien un sujet a par entière


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Light is right

Message par clost »

C'est fait ::d
Retrouvez le sujet sur les batteries ici :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=12567


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Light is right

Message par Mikado80 »

clost a écrit : 25 déc. 2022, 22:14 C'est fait ::d
Retrouvez le sujet sur les batteries ici :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=12567
Merci Charles ! Même le 25 décembre tu est d'une efficacité redoutable 😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right : roues

Message par Syche »

Pour revenir sur le sujet roues, sur un 80 gx sans elargisseurs, les jantes alu 7x16 (et 10 ou 15 de memoire) de kdj/kzj 90/95 vont super bien ( je preferais celles des kzj 😊).
Legere, solide et fut un temps il y en avait pleins d’occas


Répondre

Revenir à « Série 80 »