Light is right : roues

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Light is right : roues

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Syche a écrit : 28 déc. 2022, 09:26 Il y en a pleins internet, regarde sur quelpneu.com tu aura l’embara du choix de fournisseur🙂
Héla il n'y a des liens que vers des pneus M/T et non A/T. Le ST MAXX était une alternative crédible au BF AT mais pas trouvé dans cette taille. Le TOYO dispo est un M/T : trop de crampons pour le sable et trop de bruit sur la route à mon goût.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right : roues

Message par Syche »

Autant pour moi, effectivement il n’y en aplus en france pour il y en a en allemagne sur RSU.DE.

Il y a par contre en 17 pouces, 255 80r17 du stamaxx et du at3


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Light is right : roues

Message par clost »

Oui le 17 est tentant, quoique, une petite jante est intéressante pour l'effet ballon dans le sable. Merci pour le site allemand. 🙏


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 512
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 152 times

Re: Light is right : roues

Message par olivier80 »

Quelqu'un aurait il une astuce, un site de recherche ou de comparaison de prix, qui ne donne pas que des résultats dans le pays où l'on se trouve ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right : roues

Message par Syche »

RSU donne le poids des pneus egalement, c'est interessant, mais ils n'envoient pas en france


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right : roues

Message par Syche »

il y a 3 ans j'avais commande sur camskill en UK ca c'etait bien passe, mais avec le brexit je ne sais pas


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 512
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 152 times

Re: Light is right : roues

Message par olivier80 »

Depuis le brexit beaucoup de choses ont changé au niveau commerce. Notamment sur Ebay qui était un bon outil pour acheter la bas à des prix intéressants. Ils ont du perdre un sacré nombre de transactions.
Globalement il est de plus en plus difficile de faire des affaires à l'étranger. Les prix ont été uniformisés pratiquement à tous les niveaux ou bien les marchés cloisonnés avec l'aide des (du) moteur de recherche. Concernant les achats en Chine, les prix ont fortement augmenté avec l'obligation (ce n'est pas la seule raison) pour les vendeurs d'inclure la TVA et le choix de produits fortement diminué. On ne trouve plus que du tout venant, une bonne partie de l'offre de produits un peu plus techniques et qualitatifs par quantité a disparu de leurs sites.

Comme tout ce qu'on ne trouve plus n'est pas fabriqué en France, tout le monde est perdant au final.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Light is right : roues

Message par Gus33 »

clost a écrit : 28 déc. 2022, 20:15 Oui le 17 est tentant, quoique, une petite jante est intéressante pour l'effet ballon dans le sable. Merci pour le site allemand. 🙏
Est ce que 2,5 cm de pneu en moins sur le diamètre se ressent vraiment à l'usage ??

Concernant les TOYO MT, je les ai en 255/85R16, le moteur fait plus de bruit que les pneus... 😁
Et j'aime l'idée des flancs costauds et de l'épaulement de protection de jantes.

Après effectivement le flanc est bien plus rigide que des BF AT. Je m'en rends bien compte quand je dégonfle le 80 et la caravane. En passant de 2,5 a 1,8 sur le 80, on le voit mais c'est pas dingue.
En passant de 2,7 à 2,2 sur la cara, j'ai l'impression d'étre à moitié à plat...


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Light is right : roues

Message par Syche »

Bonjour Gus😉, c’est pas 2.5 mais 1.25cm de hauteure de pneu theorique que tu perd entre la jante et le sol.

Sur des profil 70vs75 ou 80 vs 85 c’est negligeable, sur des profil de 60 la les choses changent un peu.

Par contre un pneu trops rigide c’est la merde, j’ai eu des hankook rt01 10 plis en 235 85r16 , increvable meme a 400gr dans la caillasse ( il restaient droit) 1.5 bar sur autoroute charge. Mais nul dans la boue, le sable j’ai mis (200gr aur la plage blanche et je galerais encore le pneu ballonait a peine) ou les eboulis de cailloux, l’enfert a decoller des jantes, ils ont degage pour des bfg km1 en 265 75r16, le jour et la nuit a l’epoque que ce soit sur route en tt et en raid, on mettait 1.8 bar arrive sur la piste et la mojoritee du temps on y touchait plus ( sauf si on attaquait sur sable vraiment hard)

Lors du choix de mes 235 pour le 100 c’est ce qui m’inquietait sur les kumho mt51, 10 plis egalement, mais la caracasse est vraiment bien, assez souple pour garder un bon confort/grip mais pas trops nonplus ( le 100 pese lourds)
En ballade tt je met 1.8 bar egalement et c’est un bon compromis.


ToNIO France
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2022, 18:38
Been thanked : 24 times

Re: Light is right : roues

Message par ToNIO »

Apres des heures de recherches je ne trouve pas chaussure a mes pieds…

Il y a énormément de paramètres a prendre en. Compte …

Poids du pneus
Rigidité de la carcasse
Sculpture
Prix
Dispo france
Taille

Pour la taille je pense rester en 285 75 16

Il reste le bf km3 ou all terrain ou ko2

Mais je suis déçus des bf ko2 ….

Sur mon hilux 3.0 usure irrégulière et tenu de route pas terrible sous la pluie ! ( propulsion )

Sur mon kdj 120 encore une fois l’usure trop rapide et irrégulière !

Niveau poids les bf c’est l’un des plus léger

Il reste souple quand on dégonfle donc bonne adhérence
Confortable
Jolie

Les prix sont extrêmes en ce moment mais des qu’il y a une promo ou autre je fonce

Mes choix se portent sur
Km3
Ko2
Ou toyo mt malgré la rigidité et le poids du pneu


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Light is right : roues

Message par clost »

Syche a écrit : 29 déc. 2022, 10:32 ’ai eu des hankook rt01 10 plis en 235 85r16
AArghh ! OUI !! Ah j'ai roulé pour l'orga du rallye des Gazelles en pickup de location avec ça. Incroyable ce pneu : impossible à déformer, impression de rouler sur des roues pleines :mrgreen: :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »