Bonjour Gus
, c’est pas 2.5 mais 1.25cm de hauteure de pneu theorique que tu perd entre la jante et le sol.
Sur des profil 70vs75 ou 80 vs 85 c’est negligeable, sur des profil de 60 la les choses changent un peu.
Par contre un pneu trops rigide c’est la merde, j’ai eu des hankook rt01 10 plis en 235 85r16 , increvable meme a 400gr dans la caillasse ( il restaient droit) 1.5 bar sur autoroute charge. Mais nul dans la boue, le sable j’ai mis (200gr aur la plage blanche et je galerais encore le pneu ballonait a peine) ou les eboulis de cailloux, l’enfert a decoller des jantes, ils ont degage pour des bfg km1 en 265 75r16, le jour et la nuit a l’epoque que ce soit sur route en tt et en raid, on mettait 1.8 bar arrive sur la piste et la mojoritee du temps on y touchait plus ( sauf si on attaquait sur sable vraiment hard)
Lors du choix de mes 235 pour le 100 c’est ce qui m’inquietait sur les kumho mt51, 10 plis egalement, mais la caracasse est vraiment bien, assez souple pour garder un bon confort/grip mais pas trops nonplus ( le 100 pese lourds)
En ballade tt je met 1.8 bar egalement et c’est un bon compromis.