plan entretien hdj100

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: plan entretien hdj100

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Le véhicule est formidable mais il est plus compliqué à modifier/entretenir. Les pros du 100 t'en diront +


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: plan entretien hdj100

Message par shocker »

:) OK merci
Je ne souhaite pas le modifier


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 105
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: plan entretien hdj100

Message par moulinsard »

Tout à fait. J adore voir Clost faire des compliments du 100........enfin!!!!
Le 100 ph2 est en effet un engin fantastique, mais comme dit plus haut, assez complexe en électronique et en électricité, mais ne pas oublier non plus sa suspension pneumatique assez capricieuse. Par contre il est plus économique à faire rouler 1 à 2 litre au 100 de moins et sa bva 5V est plus moderne. Mais il est aussi sérieusement plus cher.

Le ph1 est en effet us simple, les parc chocs av et ar ne sont fixer qu'en par des vissage et pas de clipsage par exemple.
Les suspensions, la gestion turbo et moteur sont plus site à modifier et à entretenir.

La ba4 est certe plus rustique mais tres solide et fait qd m bien le job. La BM si tu en trou e une est parfaite.


Le p


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Répondre

Revenir à « Série 100 »