remplacement Suspensions

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

remplacement Suspensions

Message par Claudy03 »

je reviens sur un sujet, dont on parle souvent mais qui , me semble-t-il n'a jamais été traiter du début à la fin:
je prépare gentiment mon hdj 100 pour le voyage, cet été se sera la gréce , mais aussi je compte repartir au maroc dès que possible;
pour cela, je viens d'installer une galerie pour ma tente de toit, et je travail tranquille sur le poste de pilotage avec le remplacement de l'autoradio par un modèle grand écran android qui va reprendre la navigation, pas besoin du cf-18 en poste fixe ( ma copilote verra enfin la radio) , j'ai également posé une cb. et cette apré midi j'ai posé le snorkel.
mais ma grande question c'est la suspension , pour la grèce je pense que j’aurai pu partir comme cela en espèrent que le gros se mette pas en mode bas se qu'il m'a fait cet été avec 7 personnes à bord et les bagages mais sur route c’était pas contraignant.
du coup j'envisage de remplacer la suspension hydro ( active ...je sait pas comment l'appeler) par un kit rehausse +5 OME
Ma grande question, c'est dans l'idée de déposer l'ensemble des pièces de l'ancienne suspension, mais voilà que faut il déposer et que faut il garder , et surtout au niveau électrique ... donc voilà, si vous voulez bien m'aider, en mettant en commun les expérience de chacun de ceux qui ont fait ou savent faire, je pourrais peut etre etablire un tuto ou techno dossier complet de l'opération.
dans l’attente de vos retours, bonne soirée
Claude


MC
SW débutant
SW débutant
Messages : 40
Inscription : 26 déc. 2009, 16:18
Been thanked : 2 times

Re: remplacement Suspentions

Message par MC »

moi J AI REMPLACE LA SUSPENSION D'origine par des koni grands raids et des ressorts et barres de torsion ome .pour moi c'est un bon compromis fiable


Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: remplacement Suspentions

Message par Claudy03 »

Ce qui me fait peur c est la dépose de l ancienne suspension...c est d origine et le véhicule à 400000 km.
En plus le confort d origine est top.

J en profite pour posé la question le boîtier slee offroad existe toujours ? Je ne trouve rien sur le net....


Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: remplacement Suspensions

Message par Claudy03 »

bonsoir,
bon c'est décider, je vais remplacer la suspension par un kit OME .
maintenant, il faut que je prévois la dépose de l'ancien système, et je me dit que parmi vous quelqu'un à bien déjà du le faire , je voudrais votre aide pour établir un check-list de la procédure .
vidange du circuit total , dépose des anciens amortisseurs suppression des sphères , ect ect.
si j'ai de l'aide je vous propose de faire se qui nous manque sur le forum, un tuto de l'opération complète pour que cela profite à la communauté.
je compte sur vous .....sinon tanpis je me débrouillerai seul.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: remplacement Suspensions

Message par clost »

Allez les 100istes, à vos claviers ! 😎


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
JacMAG Ghana
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2023, 21:50
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: remplacement Suspensions

Message par JacMAG »

Bonjour,

est ce obligatoire de déposer le système ?
comment faire l'entretien des sphères ?


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: remplacement Suspensions

Message par docxl »

En déposant le système, je crois que tu gagnes plus de 100 kg.
Pourquoi ne pas le garder en faisant faire une révision des sphères ?
Viens en MP


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »