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Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 21 janv. 2023, 13:35
par clost

Dernier message de la page précédente :

Oui Samuel, c'était bien clair. Et en effet le post à charge comme d'ailleurs le post élogieux sont caricaturaux. Ca n'aura pas empêcher l'auteur malveillant de faire du mal à M. Baltes. En ce qui le concerne, je n'ai AUCUN avis, étant 80istes :mrgreen: mais le marché a décidé pour lui : son succès est indéniable. Et il n'y a pas de hasard :)
Après l'irresponsabilité de certains ou les faiblesses moteur des autres font forcément des exemples négatifs parmi la masse de véhicules équipés et visiblement heureux de l'être.
Quand tu pousses au delà des limites un moteur, tu adaptes ton comportement au volant. C'est du bon sens.

Aujourd'hui le regain d'intérêt envers nos véhicules préférés attirent de nouveau les préparateurs... et c'est TANT MIEUX ! :taré1:

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 21 janv. 2023, 16:21
par Pat25
Je connaissais le 2ieme poste mais pas le 1er, dans le 2 c'est tellement gros que je l'ai toujours trouvé louche, qui casserait 3/4 turbo et moteur et continuerait avec le même matos. Et quand tu prends le temps de relire, à fond sur l'autoroute...etc, il y a rien de sensé ....

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 21 janv. 2023, 16:51
par moulinsard
A propos des boîtiers, reprogrammations et autres préparations moteurs périphériques.

Il ne faut pas oublier, que ce ne sont pas des boîtiers fait pour faire Paris Marseilles à 180kmh !! Ou à rouler au taquet en permanence.

J ai fait de la reprog pendant 10 ans, et j ai toujours dit à mes clients, attention, vous n êtes pas passé d une R5tl à une Ferrari.
Il faut utiliser ces surcroît de puissance et couple avec dosage , sinon ça fini par casser.

Et les quelques cas de casses turbo avec les boîtiers adonis, dont j ai pu entendre rellement parlé, était toujours dans des utilisations extrêmes....


@Mikado80 pour ce qui est du P-tronic, c est le boîtier que j ai eu avec le 100 lorsque je l ai acheté.
Excellent avec le moteur ph1, et le turbo a géométrie fixe.
Il a 3 positions , off, P1 (250/260cv), P2 (+15 /20cv)
Monte avec un turbo hybride et un échappement inox latéral, ça été un vrai bon compromis.
C est ce kit que j ai demonte au printemps dernier pour installer un turbo à geo variable. Je vais bientôt le mettre en vente d ailleurs car il marche très bien.

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 21 janv. 2023, 17:16
par hzj74
j'ai un Adonis grand rais + Tecinox + Tubulure intercooler inox depuis 130000 km !!
et AUCUN SOUCIS .............
la conso affiché est autour de 8.5 / 9L à 90km/h sur nationale et 110 km/h autoroute et correspond à la réalité , j'ajoute du silub à chaque plein depuis 130000 km ..
pour moi , ce boitier est tres bien adapté au véhicule
le probléme ce n'est pas le boitier mais l'usage qui en est fait ......... si t'as un bourrin derriére le volant qui pense conduire une BMW M5 , sur que ça va pas le faire
par contre les +100 cv suis aussi un peu dubitatif ..............

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 21 janv. 2023, 17:30
par moulinsard
@hzj74
On est bien d accord.

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 25 janv. 2023, 09:46
par shocker
Dommage que le post soit pollué par les règlements de compte.... :?

A Hdz74 : ton avis m'intéresse :) car j'ai un gros décalage de conso quand l'adonis est branché (3 litres !)
J'ai une config similaire : adonis grand raid et ligne inox décatalysée.
Pour la conso, 9 litres sur nationale à 90 km/h SANS Adonis.
Encore une question : comment sélectionne t on la position du boîtier, je ne l'ai pas vu encore ?
Pour la puissance, je suis d'accord, il n'y a certainement pas +100 cv.
S'il y a 40 cv de plus, c'est le max pour moi.

Re: Décalage conso entre ordi et réalité avec adonis grand raid

Publié : 03 avr. 2023, 09:51
par shocker
Je ressors le post car j'ai fini par m'intéresser de près au montage du boîtier...
Je n'étais pas convaincu de la différence boîtier on/off.
En effet, il était mal branché !! Le fil de gestion de la pression turbo n'était pas le bon...
Du coup j'ai la bonne pression turbo désormais et ça arrache !
Les départs quasi arrêtés sont violents, le pot inox vibre tellement qu'on a l'impression qu'on va le perdre !
La reprise en 5ème est vraiment nette, reste à voir la conso mais il semblerait qu'elle ait baissé.
Quant au décalage conso, je l'ai toujours, il semble que certains n'aient pas cette différence (comme hzj74).
Pour l'instant à l'ordi en conso mixte (autoroute 140, route 90/110), j'ai 7.1 litres à l'ordi donc je m'attends à du 10 litres réels...
Je ferai un retour pour la conso réelle calculée.
Je pense que je vais installer l'intercooler inox à moyen terme, c'est une pièce importante en terme de rendement et de fiabilité du turbo.