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Re: A Mwr4x4 espagnol hdj100 avec essieu rigide avant

Publié : 11 févr. 2023, 17:04
par Jmarc

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Bjr et bienvenue !

Re: A Mwr4x4 espagnol hdj100 avec essieu rigide avant

Publié : 11 févr. 2023, 21:13
par Mikado80
Sacré modif et bien faite en plus !! Bravo

Re: A Mwr4x4 espagnol hdj100 avec essieu rigide avant

Publié : 13 févr. 2023, 14:36
par Amat38
Bienvenue à toi. Un travail de Pro fait par un Passionné.

Re: A Mwr4x4 espagnol hdj100 avec essieu rigide avant

Publié : 13 févr. 2023, 17:19
par Manolowillys
Merci beaucoup pour l'invitation à ce grand forum toyota lc.
Je m'appelle Manuel et je possède un hdj100 qui a quelques modifications... J'ai été dans le monde de la concurrence 30 ans.
Il commence dans le monde du trial4x4 en fabriquant mon propre prototype et en l'emmenant au championnat d'Espagne et en européen.
Cette trajectoire m'a fait. apprendre quelques choses de soudage .. hydraulique... tyrannique.. suspensions.. électronique... etc. tout ce qu'il faut pour construire un prototype.
Mon départ avec un landcruiser toyota a commencé à l'acheter. afin que je puisse avoir un véhicule fiable confortable et puissant .. donc j'achète un 1,92 hdj80 12v avec un moteur de 1hddt auquel il modifie également beaucoup de choses .. et aux deux. Je l'ai vendu et acheté mon actuel hdj100 2001 1hddfte.
Il présente actuellement les améliorations suivantes:
Montage centralisé alimenté avec un logiciel spécial et des cartes adaptés au nouveau turbo de géométrie variable hybride par vide de 3° génération mrw ruled sans aucune électronique.
Le système de commande turbo-tgv est réalisé par une vanne mécanique qui mélange le vide et la pression.
En outre, avec cette vanne, vous pouvez réguler la pression de la soufflage à la volonté.
L'intercooler est également remplacé par l'une des deux-deux-fois la taille et les bouches de 65 mm au lieu de 50 mm et aussi les tuyaux turbo-intercooler et moteur intercooler sont directs et le système de haut débit de 65mm mwr4x4.
Le courant soufflant. tgv est de 1,5 bars mais capable de fonctionner à 2 bars.
Pour éviter les coupures d'allumage par. surpasser le souffle de 1 barre... vous êtes interchangié entre le ntdd et le hdj100 ecu un appareil conçu pour émuler une carte qui ne cesse jamais de moteur ou de coupures d'allumage.. Emumap.
Une unité pour la pédale. accélérateur de pédale correctement étalé est également installée qui vous donne 18 plus ou moins de sport.
Entre le bloc moteur et le collecteur d'admission, une entretoise thermique est échangeée qui abaisse le collecteur d'admission 15 degrés de température.
Le matériau est de concurrence et d'origine nautique. Non, c'est une raquette.
Les injecteurs sont équipés de nouvelles toberas améliorées .. vous êtes nettoyé avec le kit mwr4x4.. et est étendu à 65mm de diamètre.
Une ligne d'évasion de 3 pouces a été mise en place avec des silencieux spéciaux non tabtanés.
La boîte de filtre à air est mwr4x4 avec 4" de diamètre en acier inoxydable ainsi que son conexion turbo en 3".
La pompe d'injection a également été retouchée par ses valvules pour une réaction plus instantanée.
Le viscous ventilateur est mwr4x4 et commence à travailler à 83°c au lieu de 120c.
Le radiateur d'eau est issu de l'aluminium hiflow et le radiateur de boîte d'échange provient du rover de gamme p38 4.6 v8.
Dans ce qui est la boîte de vitesses a442f, le convertisseur de paire a été complètement renforcé par les junnoids.. et le corps des vannes avec une blocus de convertisseur.
Quant à l'axe avant après avoir été fatigué des bruits infinis et du fifécial avant brisé, j'ai décidé de mettre en place un axe avant de la patrouille nissan gr y61.. le plus fort et le moins cher que celui d'un lc 80.
La fermeture à glissière de direction a été remplacée par la boîte de direction gry61 et a ajouté un blocus différentiel électrique.
Les tampons sont des dakar extrêmes 2,5" pour mesurer une mesure. les bumpstops 4" 2,5 ", ont été fabriqués stabilisateur sur mesure et le châssis a été renforcé.
Les pinces de frein et les enregistrements avant ont été installés à partir du gr australien y61 4.8 avec des indices plus importants.
Dans l'axe arrière, les bâtons ont été représaillés à 6 vis .. les bras arrière de suspension sont devenus plus réguliers avec des engrenages uniball et 300 mm plus long.. réplicant le support des bras 300 mm plus tard.

Le panhard arrière est nivelé vers l'horizontale avec un support à la main sur l'essieu mwr4x4.
Appels de tresse de 17" perles de 37" cooper stt pro km3 ou 35" bf goodrich tout terrain ko2.
Il dispose de parapluie et de protecteurs sur mesure et de talons superwinch 12,5.
Vous aussi fabrish tailed en acier.
À l'intérieur de la voiture, il porte un écran de type tesla.. réfrigérateur engel mt45.. avec fubda
Engel .. Support vasculaire de curseur facile.. tiroir en métal titan australien.. capteur d'air averaveraver..
Il porte également un système d'inflation de boule dans les quais arrière gonflées à distance en dégonflant.
Le compartiment de roue de rechange est élargi pour la roue de 35" et de sorte qu'il ne se démarque pas.
Les phares ont été modifiés pour assembler les feux Led de 2 po et haute puissance.
Salle vidéo avant et arrière-hd.
El. snorkel mwr4x4 est exclusif et 4" hiflow. les bras supérieurs de la suspension non réglementée et avec des blocs silencieux d'origine nissan patrol gry61

Re: A Mwr4x4 espagnol hdj100 avec essieu rigide avant

Publié : 13 févr. 2023, 17:44
par moulinsard
Je connais bien Manolo, puisque c est chez lui que vienne l ensemble des pièces moteur de mon 100.
Je suis d ailleurs en Andalousie ces 2 semai.es pour travailler sur.la.boite et sur.les détails du moteur de mon 100.
En.me temps ça me fait 2 semaines de vacances dans un coin agréable....

Si vous avez des questions ou des demandes par rapport à ses puces n hésitez pas à me contacter, voir je peux vous rapporter des pièces!!!