Passage vitesses BA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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chevy
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Passage vitesses BA

Message par chevy »

Salut
Suite a ma remise a neuf moteur et l optimisation pompe chez jcc et turbo a 0.9 /1.1b, j ai du mal a cruiser a 90.
J ai regle le cable a 1.5/2mm bague rouge/sertissage.

A 80 ca va si j accelere un peu il envoie avec le turbo qui se lance, la vitesse passe mais tu coup j accelere non stop avec la meme pos de pedale.
Si je relache il repasse en 4 ou 3 enfin il arrete pas de switcher entre 2 vitesses.
Il faudrait faire quoi. Relacher le cable un peu ? J aimerais bien craboter la plus haute vitesse et qu elle ne redescende pas a peine je touche la pedale

J ai reduis au max les jeux cable accelerateur et rotules.


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Re: Passage vitesses BA

Message par Mikado80 »

Pour ce qui est du réglage du câble perso je n'ai pas fait avec une mesure , mais en fonction du câble, j'ai fait en sorte qu'il soit pas tendu mais pas trop lâche non plus, après j'ai pas bien compris ce que tu voudrais hormis le fait qu'il arrête de switcher, pour reprendre ton exemple du 80, tu voudrais relâché tranquillement sans qu'il repasse sur le dernier rapport ou plutôt que tu puisses rester sur le dernier rapport sans qu'il rétrograde des que tu remet du gaz?


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Re: Passage vitesses BA

Message par chevy »

Plutot pouvoir passer le dernier sans qu il repasse au precedent

Parce que la avec l augmentation de puissance le filet de gaz se transforme en acceleration je peux pas rouler au couple soit je suis en 3 a 80 soit j e monte la 4 mais ca continue d accelerer.

Apres il faut peut etre jouer avec le réglage de la pompe mais bo deja la boite je pense


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Re: Passage vitesses BA

Message par Mikado80 »

A ta place j'essaierai de détendre légèrement le câble, a l'arrêt il ne faut pas qu'il soit en tensions, après comme tu le dis peut étre que l'augmentation de puissance influe également sur la boîte


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Re: Passage vitesses BA

Message par clost »

As tu posé la question à JCC ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Passage vitesses BA

Message par moulinsard »

Pour ça je de donnerai 2 conseils.
- comme dit plus haut, il faut que le câble soit tout juste détendu au ralenti
- ensuite tu m'intéresse un Locker australien sur ta boite, ça permet de bloquer ta boîte dans sur.le rapport que tu choisis et elle y reste
Ensuite tu peux passer tes rapport comme sur une boîte mécanique.

Perso depuis que je l ai mis sur mon 100, je ne peux plus m en passer. Et c est la même boîte 3+OD.


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