Salut
Suite a ma remise a neuf moteur et l optimisation pompe chez jcc et turbo a 0.9 /1.1b, j ai du mal a cruiser a 90.
J ai regle le cable a 1.5/2mm bague rouge/sertissage.
A 80 ca va si j accelere un peu il envoie avec le turbo qui se lance, la vitesse passe mais tu coup j accelere non stop avec la meme pos de pedale.
Si je relache il repasse en 4 ou 3 enfin il arrete pas de switcher entre 2 vitesses.
Il faudrait faire quoi. Relacher le cable un peu ? J aimerais bien craboter la plus haute vitesse et qu elle ne redescende pas a peine je touche la pedale
J ai reduis au max les jeux cable accelerateur et rotules.
Passage vitesses BA
Modérateur : Panou
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 693
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 169 times
- Been thanked : 132 times
Re: Passage vitesses BA
Pour ce qui est du réglage du câble perso je n'ai pas fait avec une mesure , mais en fonction du câble, j'ai fait en sorte qu'il soit pas tendu mais pas trop lâche non plus, après j'ai pas bien compris ce que tu voudrais hormis le fait qu'il arrête de switcher, pour reprendre ton exemple du 80, tu voudrais relâché tranquillement sans qu'il repasse sur le dernier rapport ou plutôt que tu puisses rester sur le dernier rapport sans qu'il rétrograde des que tu remet du gaz?
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Re: Passage vitesses BA
Plutot pouvoir passer le dernier sans qu il repasse au precedent
Parce que la avec l augmentation de puissance le filet de gaz se transforme en acceleration je peux pas rouler au couple soit je suis en 3 a 80 soit j e monte la 4 mais ca continue d accelerer.
Apres il faut peut etre jouer avec le réglage de la pompe mais bo deja la boite je pense
Parce que la avec l augmentation de puissance le filet de gaz se transforme en acceleration je peux pas rouler au couple soit je suis en 3 a 80 soit j e monte la 4 mais ca continue d accelerer.
Apres il faut peut etre jouer avec le réglage de la pompe mais bo deja la boite je pense
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 693
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 169 times
- Been thanked : 132 times
Re: Passage vitesses BA
A ta place j'essaierai de détendre légèrement le câble, a l'arrêt il ne faut pas qu'il soit en tensions, après comme tu le dis peut étre que l'augmentation de puissance influe également sur la boîte
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5843
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 516 times
- Been thanked : 366 times
Re: Passage vitesses BA
As tu posé la question à JCC ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Modo
- Messages : 105
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: Passage vitesses BA
Pour ça je de donnerai 2 conseils.
- comme dit plus haut, il faut que le câble soit tout juste détendu au ralenti
- ensuite tu m'intéresse un Locker australien sur ta boite, ça permet de bloquer ta boîte dans sur.le rapport que tu choisis et elle y reste
Ensuite tu peux passer tes rapport comme sur une boîte mécanique.
Perso depuis que je l ai mis sur mon 100, je ne peux plus m en passer. Et c est la même boîte 3+OD.
- comme dit plus haut, il faut que le câble soit tout juste détendu au ralenti
- ensuite tu m'intéresse un Locker australien sur ta boite, ça permet de bloquer ta boîte dans sur.le rapport que tu choisis et elle y reste
Ensuite tu peux passer tes rapport comme sur une boîte mécanique.
Perso depuis que je l ai mis sur mon 100, je ne peux plus m en passer. Et c est la même boîte 3+OD.
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA