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Merci pour vos réponse , je vais regarder la richesse si cela change quelque chose .Help ! Mon 80 fume trop !
- clost
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Oui je parle bien de la richesse. La photo d'Olivier80 est encore plus parlante. C'est souvent plombé par les dieselistes, par une bague. Pour toi c'est plombé. Why not ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Salut à tous !
Bon me revoilà avec des nouvelles !
J’ai donc essayé de modifier le réglage de la vis cité au dessus , mais aucun résultat , j’ai l’impression que ça change un peu à pleine charge mais ralenti toujours la même cheminée !
J’ai démonté le dessus de pompe en me disant que peut être une came LDA avec du gavage aurait pu le faire fumer .
La came est bien d’origine mais il y a un coup de marqueur sur la roulette à l’intérieur.
Est il possible de baisser le gavage avec cette molette ? Merci
Bon me revoilà avec des nouvelles !
J’ai donc essayé de modifier le réglage de la vis cité au dessus , mais aucun résultat , j’ai l’impression que ça change un peu à pleine charge mais ralenti toujours la même cheminée !
J’ai démonté le dessus de pompe en me disant que peut être une came LDA avec du gavage aurait pu le faire fumer .
La came est bien d’origine mais il y a un coup de marqueur sur la roulette à l’intérieur.
Est il possible de baisser le gavage avec cette molette ? Merci
- clost
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Oui en desserrant le plateau cranté. C'est bizarre ton truc. Tu as baissé la richesse de combien de 1/4 de tour?
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
je suis aussi surpris que @Clost que le réglage de la vis de débit (pas richesse hein !) ne soit pas efficace.
j'ai fait ce même genre de réglages sur le mien récemment et la différence était flagrante.
j'ai fait ce même genre de réglages sur le mien récemment et la différence était flagrante.
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Idem c'est bizarre. Cette vis est très sensible. ça sent la bonne grosse panne sur la pompe voir sur le moteur ou les deux.
Comme je l'avais dit plus haut je commencerais par les vérifications d'usage, par un pro si tu ne te sens pas les compétences. Taux de compressions, injecteurs, pompe.
Comme je l'avais dit plus haut je commencerais par les vérifications d'usage, par un pro si tu ne te sens pas les compétences. Taux de compressions, injecteurs, pompe.
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Sans être le plus grand expert de l'injection , ca me semble aussi bizarre que tu n'ai pas de changement significatif. Vu que tu avais joué sur le calage, ne devrait tu pas recommencer par la caler au comparateur avant de te mettre à joué avec la roue cranté . Sait tu si elle a déjà été révisé et surtout il y a combien de km?
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Oui il faut commencer par le commencement, parce que toucher aux réglages avec une avance qui est déjà peut être mal réglée et qui a une influence sur les autres réglages ne peut qu'ajouter à la confusion et même rendre le diagnostique plus difficile.
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Salut à tous .
j'ai un peu de nouveau . Deja merci pour vos reponses et conseils !
Je n'ai pas touché à la vis crantée ! par contre j'ai retouché cette fameuse vis et erreur de ma part ou du moins gros malentendu je n'avais pas joué de la bonne vis !
Donc en effet la vis dont vous me parlez a un bon effet sur la voiture . mais elle n'a pas changé mon probleme .
J'avais quand meme l'impression, que un ou voir plusieurs injecteurs cliquetés( mais legerement )!
Je me suis donc arrété chez le diseliste et posé quelques questions. Le patron a l'air de bien connaitre les HDJ et du coup avant de faire le Mac Giver de linjection , j'ai demonté les 6 injecteurs et je l'ai laissé chez le diseliste .
Il va les testé et deja ca me permetera d'eliminé un probleme .
Si ce n'est pas ca et bien demontage de la pompe ! et si tout ce passe bien apres la facture je ne pourrai plus m'assoire pendant un long moment
j'ai un peu de nouveau . Deja merci pour vos reponses et conseils !
Je n'ai pas touché à la vis crantée ! par contre j'ai retouché cette fameuse vis et erreur de ma part ou du moins gros malentendu je n'avais pas joué de la bonne vis !
Donc en effet la vis dont vous me parlez a un bon effet sur la voiture . mais elle n'a pas changé mon probleme .
J'avais quand meme l'impression, que un ou voir plusieurs injecteurs cliquetés( mais legerement )!
Je me suis donc arrété chez le diseliste et posé quelques questions. Le patron a l'air de bien connaitre les HDJ et du coup avant de faire le Mac Giver de linjection , j'ai demonté les 6 injecteurs et je l'ai laissé chez le diseliste .
Il va les testé et deja ca me permetera d'eliminé un probleme .
Si ce n'est pas ca et bien demontage de la pompe ! et si tout ce passe bien apres la facture je ne pourrai plus m'assoire pendant un long moment
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Merci du retour
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Re: Help ! Mon 80 fume trop !
Si le réglage du débit de pleine charge ne règle pas le problème c'est qu'il y a un soucis ailleurs.
Il y a toujours un peu de bruits de cliquetis sur les injecteurs.
Je suis pas spécialiste sur le moteur du HDJ, mais ayant lu un peu sur le sujet je ferais cela :
Après le verdict des injecteurs, si il y eu un gros soucis d'injection, il faudrait sans doute vérifier les cylindres / pistons : possibilité de piston fendu par exemple.
Puis vérifier la pompe.
A moins qu'il n'y ait pas de soucis d'injection mais que le problème provienne du bloc moteur. Une panne possible et relativement courante : usure des coussinets de bielle et surchauffe des cylindres, surtout les plus proches de l'habitacle, avec casse ou fêlure possible des pistons.
Un document à lire pour se faire peur :
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
En espérant que ce ne soit pas ça car tes sièges ne te serviraient plus du tout
Il y a toujours un peu de bruits de cliquetis sur les injecteurs.
Je suis pas spécialiste sur le moteur du HDJ, mais ayant lu un peu sur le sujet je ferais cela :
Après le verdict des injecteurs, si il y eu un gros soucis d'injection, il faudrait sans doute vérifier les cylindres / pistons : possibilité de piston fendu par exemple.
Puis vérifier la pompe.
A moins qu'il n'y ait pas de soucis d'injection mais que le problème provienne du bloc moteur. Une panne possible et relativement courante : usure des coussinets de bielle et surchauffe des cylindres, surtout les plus proches de l'habitacle, avec casse ou fêlure possible des pistons.
Un document à lire pour se faire peur :
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
En espérant que ce ne soit pas ça car tes sièges ne te serviraient plus du tout
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