Un peu hors sujet ....
Publié : 22 févr. 2023, 07:39
Hello les copains,
me voici avec un nouveau piège sur les bras ...
Un beau FJ 45 Pick Up avec une histoire délicieuse et unique, il servait fin des année 80 de transport de troupe et de matos pour une mine de diamants en Guinée,
rentré en France par la route mi 90 et depuis resté dans une grange bien au sec depuis ...
j'aimerai votre avis sur le fait de le restaurer dans son jus ... car je trouve sa patine et sa gueule rare , je trouve que de le refaire à neuf va lui enlever son histoire et son âme ... un peu comme un mauvais lifting
c'est un boulot qui sera sans doute plus compliqué que de vouloir le refaire à neuf car entre réparer un capot et juste le changer ...
le fond de benne est mort il est à refaire complètement idem la partie arrière de la cabine ...
la mécanique, les ponts, freins, lames, amortos, caoutchouc seront changés , refait ou traités ...
j'aimerai refaire l'intérieur à neuf avec le siège et banquette en cuir, nouvelle peinture dans la cabine et garder le reste en stabilisant la rouille avec un produit Restom et en protégeant le tout avec un vernis satiné, l'intérieur de la benne avec un traitement Raptor pour la protéger des chocs
Je suis preneur de toutes info sur la technique de stabilisation de la patine
zen pensez quoi ??
Vinz
me voici avec un nouveau piège sur les bras ...
Un beau FJ 45 Pick Up avec une histoire délicieuse et unique, il servait fin des année 80 de transport de troupe et de matos pour une mine de diamants en Guinée,
rentré en France par la route mi 90 et depuis resté dans une grange bien au sec depuis ...
j'aimerai votre avis sur le fait de le restaurer dans son jus ... car je trouve sa patine et sa gueule rare , je trouve que de le refaire à neuf va lui enlever son histoire et son âme ... un peu comme un mauvais lifting
c'est un boulot qui sera sans doute plus compliqué que de vouloir le refaire à neuf car entre réparer un capot et juste le changer ...
le fond de benne est mort il est à refaire complètement idem la partie arrière de la cabine ...
la mécanique, les ponts, freins, lames, amortos, caoutchouc seront changés , refait ou traités ...
j'aimerai refaire l'intérieur à neuf avec le siège et banquette en cuir, nouvelle peinture dans la cabine et garder le reste en stabilisant la rouille avec un produit Restom et en protégeant le tout avec un vernis satiné, l'intérieur de la benne avec un traitement Raptor pour la protéger des chocs
Je suis preneur de toutes info sur la technique de stabilisation de la patine
zen pensez quoi ??
Vinz