Un 100 blanc

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fox90
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Re: Un 100 blanc

Message par fox90 »

Dernier message de la page précédente :

Le voila son engin :mrgreen:

100.jpg
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docxl
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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

Je vais lui remettre ses jantes alliage d'origine, remettre la suspension d'origine pour pouvoir passer le CT suisse qui est assez intraitable sur les modifications.
Je suis embêté avec le Schnorkel qui est une copie d'un Safari je pense et donc je ne sais pas si je vais trouver un certificat d'homologation !!!
ça me ferait ch... de devoir le changer juste pour un bout de papier.
Actuellement j'ai remis les ressorts arrières d'origine, traité la rouille superf.
Je m'attaque aux barres de torsion cette semaine.
Merci Balleydier 4x4 de m'avoir trouvé les pièces d'origine.
20230311_161420.jpg
20230311_161403.jpg
20230311_161346.jpg
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docxl
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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

Poursuite des travaux de remise en état
pour mémoire: HDJ 100 BM de 1998
Carnet d'entretien rempli chez Toyota pendant 300 000 km puis , et c'est là que ça se gâte, chez un "spécialiste 4X4" en Normandie : Faisceau électrique de la PI bricolé (mais bon, ça marche), bas de caisse rouillé, manque le moteur de blocage arrière, train avant avec pas mal de rouille (superficielle mais il n'y a jamais eu un coup de brosse) et étriers tout grippés, amortisseurs avant morts
J'ai des doutes sur la fiabilité du CT !!!
quelques photos:
20230225_111028.jpg
20230225_111048.jpg
20230331_210030.jpg
20230401_144117.jpg
après travaux, j'attends des étriers neufs et des amortisseurs
20230401_195625.jpg
20230401_195638.jpg
20230401_195701.jpg
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clost France
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Re: Un 100 blanc

Message par clost »

Ouch!!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Un 100 blanc

Message par Mikado80 »

Pas mal de boulot en perspective, courage !


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docxl
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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

Problème du jour: je n'arrive pas à sortir le disque arrière G (pas fait le droit encore).
J'ai bien mis 2 boulons dans les pas de vis pour l'extraire mais avec la rouille, le pas de vis a foiré, j'ai percé et taraudé et..... j'ai pété les 2 boulons, j'ai bien bataillé pour extraire l'extrémité des boulons qui restait dans le disque et je ne sais plus quoi faire.
Je pense utiliser la disqueuse demain et tronçonner ce disque que de toutes façons je vais changer !!
Quand on visse ces boulons, ils s'appuient sur quoi ?
et puis deux photos de l'état des plaquettes :| :| Par chance l'étrier est dans un état correct: j'ai pu rentrer le piston pour les futures plaquettes et le joint caoutchouc est bien présent :super:
20230402_112241.jpg
20230402_112416.jpg
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Re: Un 100 blanc

Message par Mikado80 »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi exactement ton problème mais avec de la rouille j'utilise souvent le chalumeau lorsque l'on peut se permettre de bien chauffer la pièce.


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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

Je n'ai pas de chalumeau


Jmarc
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Re: Un 100 blanc

Message par Jmarc »

Bjr !
Dérègle les garnitures du frein à main .
Avec l’usure sur l’intérieur du tambour cela le creuse et crée un épaulement ou les garnitures s’encastrent . En les déréglants tu les éloignent du tambours et ils devraient venir .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

ça y est c'est fait, merci le forum!
en effet en détendant les mâchoires au max et moyennant quelques vigoureux coups de marteau, il est sorti.
Bon faut faire l'autre coté maintenant.
Un peu tous les soirs....


docxl
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Re: Un 100 blanc

Message par docxl »

voilà, nouveaux étriers, nouveaux disques, purge moteur tournant, reste plus qu'à régler le frein à main
20230415_182921.jpg
20230416_152448.jpg
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