Connaissez-vous ce montage de turbo Garrett H A/R - 42 en remplacement du CT26 d'origine ?
Publié : 23 avr. 2023, 22:13
Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment que le turbo du 80 24s n'était pas le CT26 d'origine mais un Garrett H A/R - 42 .
A tort ou à raison, j'ai remis un CT26 (avec un CHRA neuf) et un autre collecteur (j'avais le doute que mon collecteur était modifié mais en fait il y a une bride entre le turbo et le collecteur).
Bizarrement, sans rien modifier aux réglages de pompe etc., le véhicule n'est pas sensiblement différent dans son comportement. Je suis un peut étonné vu que le CT26 est apparemment plus gros que ce petit Garrett.
Au manomètre de pression d'air, dans le deux configurations, ça régule bien autour de 0,8 bar avec une accélération et une vitesse sensiblement similaires.
La seule différence est que j'entendais distinctement le sifflement du Garrett alors que le CT26 fait le job en restant relativement discret.
Au démontage, j'ai constaté que le Garrett n'a pas de refroidissement par eau (donc chauffe moins ?) et que l'admission est plus petite que le CT26 (il y a une bride dans l'admission qui réduit le diamètre d'entrée d'air d'au moins 4 mm).
Connaissez-vous ce turbo / ce montage ?
J'ai découvert récemment que le turbo du 80 24s n'était pas le CT26 d'origine mais un Garrett H A/R - 42 .
A tort ou à raison, j'ai remis un CT26 (avec un CHRA neuf) et un autre collecteur (j'avais le doute que mon collecteur était modifié mais en fait il y a une bride entre le turbo et le collecteur).
Bizarrement, sans rien modifier aux réglages de pompe etc., le véhicule n'est pas sensiblement différent dans son comportement. Je suis un peut étonné vu que le CT26 est apparemment plus gros que ce petit Garrett.
Au manomètre de pression d'air, dans le deux configurations, ça régule bien autour de 0,8 bar avec une accélération et une vitesse sensiblement similaires.
La seule différence est que j'entendais distinctement le sifflement du Garrett alors que le CT26 fait le job en restant relativement discret.
Au démontage, j'ai constaté que le Garrett n'a pas de refroidissement par eau (donc chauffe moins ?) et que l'admission est plus petite que le CT26 (il y a une bride dans l'admission qui réduit le diamètre d'entrée d'air d'au moins 4 mm).
Connaissez-vous ce turbo / ce montage ?