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j ai fait la boulettte de vendre le mien sur un ciup de Bluesun 97 de 390000 km
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j ai fait la boulettte de vendre le mien sur un ciup de BluesLe 80 même en 12s a aussi un peu d'électronique même si c'est limité à des circuits peu important pour la bonne marche globale. Il y a quand même le boitier de contrôle des différentiels arrière et avant, par exemple. Malgré ça on entend peu parler de problèmes d'électronique sur les 80 il me semble.Mikado80 a écrit : ↑16 juin 2023, 22:03 Salut ben , au risque de ne pas me croire je vais essayer de te répondre objectivement. Certes le hdj n'est pas le seul et unique choix pour le voyage en offroad, son premier gros avantage surtout dans ton cas c'est que sur le continent africain c'est l'un des plus rependu et réparable le plus facilement, Deuxièmement pour le voyage au long court son confort reste appréciable surtout comparé à un def . Niveau tarif il y a quelques années je le trouvais exorbitant mais au vu du marché ca reste l'un des mieux placé et surtout le plus justifié quand tu vois des wranler avec le 2.8 crd équipé comme un rubicon flirté les 60 000 .... quand tu vois le prix de ces magnifiques def bien équipé !
Deuxièmement quand tu fait le rapport kilométrage prix cela peu paraître hors de prix mais comme tu l'auras remarqué très peu d'annonces avec fort kilométrage et moteur changé contrairement a beaucoup d'autres 4x4 qui se prétendent increvable c'est bien que le hdj reste un dur a cuire ce que j'ai pu remarquer également c'est que le 80 en particulier est un véhicule de passionné et comme tout véhicule de passionné ils sont méticuleusement entretenue ce qui contribue à la fiabilité de nos gros.
Quand a ta réponse de te tourner vers un véhicule utilisé comme suv ou un équipé ayant déjà des heure de offroad , je te répondrai subjectivement sans hésiter un préparé ayant déjà voyager car crois moi ces hdj sont les mieux entretenue par leur propriétaire qui ne veulent pas tombé en rade et un 80 entretenue t'emmène très loin , sur ces dernier il faudra surtout vérifier les jeux dans les pont ou éventuels bruits suspect.
Au vue de ce que tu a pu écrire plus haut , je te conseillerais plutôt un minimum d'équipements comme le réservoir additionnel si possible porte roue , un minimum de protection dessous avec une rehausses +5 histoire de t'éviter les grosse dépense ensuite tu auras tout le loisir de le l'équiper a ta guise, j'ai cru comprendre que tu avais de l'expérience et tu connais tes besoins !
Dernier point même si les 100 ont plus d'électronique leur fiabilité n'est plus a prouvé et le confort du 100 et très appréciable !
Bonne réflexion
Je connais bien le boitier de contrôle des blocages de différentiels avant et arrière sur le HDJ80. Je l'ai étudié en détail pour le modifier. Son électronique (DENSO) a été conçue avec beaucoup d'attention. Dans ce boitier on voit très bien que de gros efforts de conception ont été faits pour réduire au maximum l'impact d'une panne sur la sécurité du véhicule. Des schémas simples et stables ont aussi été utilisés pour tout ce qui concerne l'interfaçage du processeur avec les entrées sorties. C'est de l'électronique bien pensée de niveau industriel. Donc peu de risques de pannes, mais effectivement difficilement ou non réparable parce que certains composants propriétaires ne sont pas disponibles.Ramel a écrit : ↑24 oct. 2023, 00:32 On entend peu parler de problèmes d'électronique tout court pour être précis. Ni sur 80 ni sur aucun autre véhicule (sauf les Renault et Fiat, mais faut pas non plus chercher des noises)
L'électronique est plus fiable que la mécanique, par contre c'est plus difficile à dépanner le jour où
L'espace de liberté appelle fortement nos profils. Dur de résister
Salut, garde en tête que tu seras quand même limité avec le 4x4 ! Comme tu serais aussi limité avec tout véhicule. La limite sera un peu plus loin, c'est clair. Mais tu ne pourras pas faire "n'importe quoi" non plus.
Tout dépend ce qu'on veut. Si on veut être libre, fuir les foules, et qu'on est seulement 2 personnes (par véhicule), le 4x4 est beaucoup plus intéressant. Si on veut aller pratiquement n'importe où en France, pas de tente de toit, aménagement intérieur, et on passe pratiquement partout. Éventuellement une petite remorque tout-terrain ou un porte vélo basculant à coffres si on veut un peu plus de confort pour le rangement.