Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

BenSyncro France
SW débutant
SW débutant
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2023, 16:43
Been thanked : 5 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par BenSyncro »

Dernier message de la page précédente :

stef30 a écrit : 19 juin 2023, 13:47 bonjour le mien est a vendre il est visible sur le boncoin annonce de stef3080
Merci mais pas dans mon budget ;)


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par shocker »

Tu vas trouver, tu as le temps et le forum est ultra riche de conseils :)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par Gus33 »

Salut,

J'ai eu 2 syncro, une caravelle longue tout confort et un L2H2 fourgon.

Le dernier a été vendu il y a 3 ans pour acheter un 80 et une Eriba tout terrain pour un voyage autour du monde, qui n'a finalement pas été fait.

On a passé 1 mois au maroc en Février, au retour on décide de vendre la cara pour plus de mobilité.
On a longtemps hésité avec un sprinter 4X4, un syncro ou une tente sur le 80 (on est 4, 2 enfants de 4 et 8 ans).

J'ai halluciné de la cote des syncros maintenant... Dire que j'ai eu du mal a vendre la caravelle avec 135 000 km a 14K€ il y a 10 ans ! Maintenant a 25/27K elle part.

Le 80 est une machine formidable, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai rechigné a repartir sur autre chose. Mais il faut composer avec son cout d'utilisation, la place intérieur par rapport a un T4, méme un L1H1, l'utilité de rouler avec ca etc.

Pour un voyage en Afrique, sans hésiter. Mais pour rester en Europe et un usage daily, je vote syncro.

https://www.instagram.com/rothmans.s_travel/

il fait beaucoup de truc avec un T4 2RM


Avatar de l’utilisateur
olive13 Palestine
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 21 mai 2012, 18:48
Has thanked : 9 times
Been thanked : 40 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par olive13 »

Je confirme que l entretient d un 80 est primordial et onéreux ( sauf si tu es mécanicien)donc tu peux avoir un 80 a 15 000 eu avec 5000 e de prépa et entretient ou un 80 en bon etat a 20 000 eu mais c est le ticket mini.


12s origine + rehausse + réservoir sup
boitoto moteur refait
456 000 km
Sableux :hello:
Avatar de l’utilisateur
olive13 Palestine
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 21 mai 2012, 18:48
Has thanked : 9 times
Been thanked : 40 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par olive13 »

Je modere mes propos car on a vu des prepas super sur ce site bradées


12s origine + rehausse + réservoir sup
boitoto moteur refait
456 000 km
Sableux :hello:
BenSyncro France
SW débutant
SW débutant
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2023, 16:43
Been thanked : 5 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par BenSyncro »

Gus33 a écrit : 20 juin 2023, 20:16 Salut,

J'ai eu 2 syncro, une caravelle longue tout confort et un L2H2 fourgon.

Le dernier a été vendu il y a 3 ans pour acheter un 80 et une Eriba tout terrain pour un voyage autour du monde, qui n'a finalement pas été fait.

On a passé 1 mois au maroc en Février, au retour on décide de vendre la cara pour plus de mobilité.
On a longtemps hésité avec un sprinter 4X4, un syncro ou une tente sur le 80 (on est 4, 2 enfants de 4 et 8 ans).
On a eu les mêmes réflexions pour le sprinter, mais on n'a plus d'enfants à la maison.

Auxquelles on peut également ajouter :

- la hauteur de plus de 2 mètres, qui pose de plus en plus de soucis, même lorsque c'est juste pour se garer
- le gabarit qui font sérieusement augmenter les coûts de shipping/ferry
- la hauteur pour la tente de toit et qui rend le pliage un peu plus compliqué
Gus33 a écrit : 20 juin 2023, 20:16 J'ai halluciné de la cote des syncros maintenant... Dire que j'ai eu du mal a vendre la caravelle avec 135 000 km a 14K€ il y a 10 ans ! Maintenant a 25/27K elle part.
Heu... 25/27k à ce prix je vends tout de suite, mais je doute d'avoir un acquéreur.
Gus33 a écrit : 20 juin 2023, 20:16 Le 80 est une machine formidable, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rechigné a repartir sur autre chose. Mais il faut composer avec son cout d'utilisation, la place intérieur par rapport a un T4, méme un L1H1, l'utilité de rouler avec ca etc.
On se pose les mêmes questions ;) à ceci près, c'est qu'on habite à la campagne et qu'on a une petite voiture pour le quotidien.
La place à l'intérieur n'est pas forcément un souci, surtout dans les pays chauds où l'on vit essentiellement à l'extérieur. C'est vrai que ça procure un certain confort s'il ne fait pas beau.
Gus33 a écrit : 20 juin 2023, 20:16 Pour un voyage en Afrique, sans hésiter. Mais pour rester en Europe et un usage daily, je vote syncro.
Tout à fait d'accord, le T4 pour l'europe aucun souci. Pour un usage daily, c'est aussi parfois compliqué de se garer surtout avec un L2 (plus porte roues)
Gus33 a écrit : 20 juin 2023, 20:16 https://www.instagram.com/rothmans.s_travel/

il fait beaucoup de truc avec un T4 2RM
J'ai vu son insta, mais en 2RM en Europe et au Maroc, ce n'est pas vraiment un souci, tu peux même descendre jusqu'à Dakar sans avoir besoin d'un 4 RM. C'est plus compliqué si tu veux un peu sortir des sentiers battus.

Je vous mets deux photos de mon engin lors d'un roadtrip en Espagne et au Portugal (essentiellement en offroad). Je me serais bien laissé tenter par quelques pistes sablonneuses, mais comme on était seul, j'ai préféré jouer la carte de la prudence et ne pas me retrouver tanké au milieu de nulle part.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BenSyncro le 21 juin 2023, 11:47, modifié 1 fois.


BenSyncro France
SW débutant
SW débutant
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2023, 16:43
Been thanked : 5 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par BenSyncro »

olive13 a écrit : 21 juin 2023, 08:15 Je confirme que l entretient d un 80 est primordial et onéreux ( sauf si tu es mécanicien)donc tu peux avoir un 80 a 15 000 eu avec 5000 e de prépa et entretient ou un 80 en bon etat a 20 000 eu mais c est le ticket mini.
Petit à petit, je me mets à la mécanique, même si je ne vais démonter et refaire un moteur demain, j'a aussi envie d'apprendre pour être un peu "autonome".
Pour le ticket dont tu parles, c'est un peu ce que je vise. Mais pour l'instant, je vois surtout des engins hors de prix / vs leur vécu
olive13 a écrit : 21 juin 2023, 09:00 Je modere mes propos car on a vu des prepas super sur ce site bradées
Ben je vais alors peut être attendre d'en voir passer une :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
olive13 Palestine
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 21 mai 2012, 18:48
Has thanked : 9 times
Been thanked : 40 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par olive13 »

Bonne attente


12s origine + rehausse + réservoir sup
boitoto moteur refait
456 000 km
Sableux :hello:
Avatar de l’utilisateur
olive13 Palestine
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 21 mai 2012, 18:48
Has thanked : 9 times
Been thanked : 40 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par olive13 »

C est bien sur cette question que je vais te répondre, désolé pour mon accueil pourri.
On peut pas valider ou pas une annonce car on a pas assez d infos sur le vehicule et une belle annonce peut cacher un moteur hs.
Il faut voir le carnet d entretien qui est la seule garantie que les repatations sont a jours.
Sinon tu prends un risque.
Les technodossiers sur ce site sont complets
(Coussinets de bielles et injecteurs )
Le reste ca se fait
Voila


12s origine + rehausse + réservoir sup
boitoto moteur refait
456 000 km
Sableux :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par Mikado80 »

Salut ben , déjà est ce que tu t'es fixé sur le modèle ? 80 ou 100 ? 12s ou 24s? Boite manuel ou boite auto ?( si BA ce sera uniquement un 12s du coup)
Le principal c'est de ne pas être pressé je pense qu'il se trouve encore de bonne occasion , et lorsque le moment se présentera il faudra surtout être réactif


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Un HDJ est ce bien raisonnable ?

Message par clost »

La voie de.la sagesse ... :merci:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »