Reglage boitoto

Moteur pour LC80.
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Reglage boitoto

Message par chevy »

Bonjour
Je peche un peu.

Le moteur est refait et marche bien. LaPI et injos refaits par Jcc et optimisés
Turbo refait il y a 2 ans. J ai mis une cale de 5mm et il souffle a 0.4, 0.5 en permanence cruise, 1.1 a 1.2 en crête et 0.9/1
en charge

J ai essayé de regler le cable de boite dans les 2 sens, ajusté la richesse,.... Mais il dmest pas souple

Il passe les vitesses a 2000tr, elles retrogradent immédiatement a peine accelerateur relâché et soit j appuie leger et le vitesses passent pas et le moteur est poussif soit j accelere un peu plus et la ca envoie du poney. Turbo souffle couple se met et je monte trop en vitesse....

La pression de turbo etc ca joue sur la bv ? Je n avais pas cela avant de refaire le moteur

J aimerais pouvoir passer la longue a 1000 ou 1500 tranquile comme toute BV mais la.....

Idees?


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2171
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Reglage boitoto

Message par Panou »

pas de réglage de la BA. il faut régler....le moteur.
normal que si tu appuies doucement , ce soit mou, et si appui sec...ça envoie.
peut être que ton réglage de PI est un peu "pauvre".
tu vas trouver :mrgreen:


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Reglage boitoto

Message par chevy »

J ai vraiment pas grand chose avant 1800 (turbo), et apres.
Coup de pied au q

Tout est neuf. 12s

Il ne faudrait pas que je regle la lda pour ca ?


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1265
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 526 times
Been thanked : 146 times

Re: Reglage boitoto

Message par Jmarc »

Bjr !
Le moteur est si différent maintenant par rapport à avant pour te faire ça ?


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Reglage boitoto

Message par chevy »

Ca se sent surtout au comportement de la BA a laquelle j ai strictement rien touché pendand la réfection moteur

Le moteur fumait, consommait un peu d huile, le turbo fuyait a cause des comprrssions qui partaient dans le bloc. 450k de raids

La j ai de la puissance mais trop lol a partir de 1800. J avais pas ca

Apres comme j ai dit en interne j ai remis a neuf donc ca ne devrait pas trop trop jouer, a part récupérer mes CV. J ai fait un topic

Par contre j ai mis la cale de 5mm sous le turbo ca souffle en cruise a 0.4 0.5 et pleine balle je monte a 1.1 d origine c est 0.5 max je crois

Et la pompe et injecteurs neufs de chez Jcc

Normalement sur un filet de gaz ca monte tranquile et tes rapports passent au couple a 1200 tr. La non je suis oblige de mettre un peu plus fort sur la pedale mais du coup ca deviens le dragster.
Tout ou rien quoi


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Reglage boitoto

Message par chevy »

salut
petites news

j'ai arreté toytoy pour faire mes controles apres rodage et regler les conneries

reprise jeu soupapes : top 1 seul est un a 0.55 au lieu de 0.45 sinon le reste parfait ( plus pas grave pas assez grave) juste a cder une pastille

changement filtre gazoil , la ca s'est corsé .... je le change je purge et la en panne. la gueule du mécano j'avais envie de tout bruler . j'ai repris le lendemain , remplacé les dernieres durites pas neuves inspecté joints , filtre etc pour au final tomber sur la vis banjo du retour qui etait degeu. la crasse a du s évader du filtre ancien et y aller alors que tout tout est neuf depuis qque mois

de la boue (bactéries marron due a l'humidité en guadeloupe)

apres nettoyage tout remarche

remontage du ralenti a 800 tr(pompe injection pour BA sans les compensateurs pour la clim et la DA)

reglage jeu accelerateur , reglage richesse un peu pauvre il fume qu'en accelerant bien on verra plus tard pour augmenter ici c'est bouchons bouchons

j'ai ensuite controlé le potar sur la pompe qui donne la position accelerateur a la boite auto

j'ai bien l'alim a 5v

par contre il faut en europe 2.7v par la au ralenti au fil de sortie(traduction merdique de la doc j'en suis pas sur) et j'avais
3.5 par la
et pour l'australie il faut 0.6v en butée max.ce que j'avais par contre.
donc quoi prendre

vu que mes vitesses passaient quasi a 1800tr et que c'était pas du tout du tout progressif , j'ai mis le potar au max en inverse du sens de l'accelerateur ,en espérant que son mouvement soit détecté plus tot.

en butée des haricots du potar je suis a 3.1 env pas les 2.7 voulus mais mieux que 3.7

j ai été faire un tour et ca marche beaucoup mieux il est plus souple je peux reprendre de 60 a 100 sans qu il change de vitesse ou declenche le turbo a 1b2 comme avant .

par contre j'ai détecté 2 choses en "panne"

*je n'ai plus l'afficheur central du TDB pour les vitesses 1,2,D,N,R,P le D marchait deja plus plus mais au levier je crois que tout allait bien c'est la platine dessous sr le cote de la boite qui perds ses contacts les pistes se creusent.
mais je crois que ces pistes ce n'est que pour l'indicateur et elles n'influent pas sur la boite? le levier arrive dans la BA direct. il n'a pas roulé depuis 2 semaines alors c'est peut etre juste l'oxydation.

* 2eme chose: je pense que je n'ai pas de 3eme vitesse..
je n ai pas la doc pour la BA du 80
j ai un 94 avec overdrive

quand je met le levier sur 1 il reste en 1
quand je met sur 2 il passe en 2 (et en retrogradage ca marche bien aussi)
quand je met en D il passe une grosse vitesse et je chute de 400tr
par contre quand j'enleve l'overdrive je repasse en2

en gros si je desactive l'overdrive et que je passe de 2 a D il ne se passe rien

donc 1 ok 2 ok OD ok 3 marche pas

je n'ai jamais eu de clignottement de l'OD comme ceux qui ont eu des pannes d Electrovannes mais la apres avoir mis un gros gros kick down prolongé j'ai eu 2 ou 3 clignottements furtifs a 3500/4000 tr et replusrien.


quelqu'un connait bien sa BA , a deja eu ca ou peut m'aiguiller?


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Reglage boitoto

Message par chevy »

ou une doc de la BA ou de la ref de la platine laterale et des electros


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Reglage boitoto

Message par clost »

@madoma73 a fait un travail fantastique avec les manuels et on l'oublie souvent... :amen:
Tu trouveras le manuel d'atelier de la BA ici : https://my80isfantastic.com/leSite/manuels-serie-8/


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Reglage boitoto

Message par chevy »

Super merci. Oui c est vrai je n y pensais plus j ai la doc en pdf

Par contre je ne trouve nulle part quelle est l electrovanne de 2-3

Que ce soit sur la doc ou amayama

Quelqu un a deja changé une electro ? Je ferais par élimination au pire
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Reglage boitoto

Message par clost »

@Panou peut-être ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »