Re presentation
Publié : 26 juin 2023, 23:26
Bonjour a tous,
Je me represente apres ce petit paquet d'annes puisque qu'apperement j'ai disparu
.
Moi c'est sylvain, passionne de 4x4 depuis toujours, Gamin, si on me cherchais sur un parking, fallait chercher un 4x4, et regarder dessous,
.
Commence sur un frontera 2.5td..moteur a suivre des 80 et 100 au maroc et tunisie, puis upgrade en kzj73 qui a subi de nombreuses modif pour le mettre a ma main, tunisie maroc mauritanie france un peu partout, beaucoups de belles aventures, decision de partir sur plsu gros poru aller plus loin, un hdj80, BA dans un premier temps, garde 1 mois , a l'epoque je ne savais pas encore comment le mettre a la main, donc revendu, et repartir sur un 80 GX de 1991, un veau, qui est passe par pas mal de cases avant d'arriver a mon objectif, Grunter turbo, echapement 3 pouces, intercooler crosscountry, reglage de pompe maison et modif de la came LDA d'origine apres en avoir essaye 3 du commerce.
La famille s'est agrandi, j'ai cherche du confort pour elle donc passage au 100, un 2006 BA5, adonise, kit qui a vite degage car les reaction moteur et boite ne me plaisaient pas. 180km avec l'egr, le pere etait bien encrasse.
Decrassage avec un systeme que je developpais avec un australien, une ligne inox car l'occas est passe par la mais franchement gain mineur par rapport a l ligne d'origine alegee de son cata.
Gros travail sur les suspensions hydrau d'origine pour gagner 4/5cm de debatement en detente devant et ressort arriere double tarage de mercedes G bache pour encaisser sans probleme la charge mais aussi fonctionner normalement a vide. amenagement interieur simple et basique masi qui me correspond.
Un torsen pose derriere, car depuis que j'en avais monte sur mon kzj73 AV et AR, je voulais en mettre sur tout mes engins.
La passion est toujours la, pourvue que ca dure
Je me represente apres ce petit paquet d'annes puisque qu'apperement j'ai disparu

Moi c'est sylvain, passionne de 4x4 depuis toujours, Gamin, si on me cherchais sur un parking, fallait chercher un 4x4, et regarder dessous,

Commence sur un frontera 2.5td..moteur a suivre des 80 et 100 au maroc et tunisie, puis upgrade en kzj73 qui a subi de nombreuses modif pour le mettre a ma main, tunisie maroc mauritanie france un peu partout, beaucoups de belles aventures, decision de partir sur plsu gros poru aller plus loin, un hdj80, BA dans un premier temps, garde 1 mois , a l'epoque je ne savais pas encore comment le mettre a la main, donc revendu, et repartir sur un 80 GX de 1991, un veau, qui est passe par pas mal de cases avant d'arriver a mon objectif, Grunter turbo, echapement 3 pouces, intercooler crosscountry, reglage de pompe maison et modif de la came LDA d'origine apres en avoir essaye 3 du commerce.
La famille s'est agrandi, j'ai cherche du confort pour elle donc passage au 100, un 2006 BA5, adonise, kit qui a vite degage car les reaction moteur et boite ne me plaisaient pas. 180km avec l'egr, le pere etait bien encrasse.
Decrassage avec un systeme que je developpais avec un australien, une ligne inox car l'occas est passe par la mais franchement gain mineur par rapport a l ligne d'origine alegee de son cata.
Gros travail sur les suspensions hydrau d'origine pour gagner 4/5cm de debatement en detente devant et ressort arriere double tarage de mercedes G bache pour encaisser sans probleme la charge mais aussi fonctionner normalement a vide. amenagement interieur simple et basique masi qui me correspond.
Un torsen pose derriere, car depuis que j'en avais monte sur mon kzj73 AV et AR, je voulais en mettre sur tout mes engins.
La passion est toujours la, pourvue que ca dure
