kit embrayage HDJ 100

Uniquement séries 8 et 10
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent un véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable demande.
Merci d'être clair dans vos recherche (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
Répondre
Franck France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2022, 20:41

kit embrayage HDJ 100

Message par Franck »

salut à tous,

suite à l'achat d'un HDJ 100, je vais changer l'embrayage et je vous pose la question de savoir s'il y a parmi vous qui ont posé un embrayage renforcé pour tracter, quel type et ou le trouver.

je vais changer la distri, mais là, je pense rien de bien spécial, c'est du standard.

merci pour vos retours

franck


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: kit embrayage HDJ 100

Message par Jmarc »

Bjr !
C’est pas sûr un 100 mais j’ai monté un renforcé des chez extrême outback avec un volant monomasse et au début je me suis dit que j’ai fait une belle connerie car c’est pas du tout progressif !!!
Maintenant j’ai fait 3000km avec et cela c’est nettement amélioré . Je ne le regrette plus vraiment .
Pour la distri je conseillerai de prendre le galet et le tendeur et courroie en pièce d’origine . J’ai pas trouvé chez Euro et je l’ai pris chez dream team .

Pour l’embrayage renforcé il me semble qu’à cause de la forte pression du plateau de pression , le disque a une durée de vie moindre en comparaison à un embrayage d’origine .
A faire confirmer !!!


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: kit embrayage HDJ 100

Message par clost »

C'est dispo chez euro4x4 d'ailleurs


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Franck France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2022, 20:41

Re: kit embrayage HDJ 100

Message par Franck »

merci Jmarc pour ton retour, sur euro4x4 ils écrivent qu'il n'est pas conseillé de prendre un renforcé pour tracter? il y a surement une raison, mais je ne l'a connais pas.
je continue de me renseigner


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: kit embrayage HDJ 100

Message par Jmarc »

Sûrement pour le côté non progressif on / off .
Pas moyen de faire le moindre cirage pour faire décoller l’engin


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Recherche Véhicules »