problème moteur

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: problème moteur

Message par chevy »

Dernier message de la page précédente :

Perso les claquements en général c est un bruit d injecteurs si pression huile ok etc

Demonte les, prends tes compression par les trous tas des compressiometres a 80 bal sur amazon

Et tu testes tes injos a la pompe a main chez un vieux mecano de tracteur


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: problème moteur

Message par docxl »

il va bien falloir que je les vérifie ces injecteurs, mais les claquements font plus penser à un bruit de moteur atmosphérique et on dirait vraiment que le turbo ne s'enclenche pas ou que la pompe ne délivre pas assez de GO.

à suivre


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: problème moteur

Message par Jmarc »

Bsr !
Le filtre à gazoil est bien propre voire neuf ?


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: problème moteur

Message par shocker »

docxl a écrit : 26 oct. 2023, 20:35 il va bien falloir que je les vérifie ces injecteurs, mais les claquements font plus penser à un bruit de moteur atmosphérique et on dirait vraiment que le turbo ne s'enclenche pas ou que la pompe ne délivre pas assez de GO.

à suivre
Quel rapport entre claquement et turbo ?!!
Le turbo ne "s'enclenche" pas, il tourne tout le temps en fonction du régime moteur.
Si ton jeu aux soupapes est bon, il faut voir les injecteurs à moins que ce soit les coussinets de vilo ou bielles....
Si les injecteurs sont d'origine, à 390000 kms, comment te dire.... Va falloir les changer ou les réviser.


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: problème moteur

Message par docxl »

Bonjour,
des nouvelles car toujours en panne.
Après avoir refait le faisceau de la PI, changer la PI, tout un tas de vérification, voilà ce que m'ecrit le mécanicien:

"Alors on regarde quand tu rentre. Y va mais y va pasperte de puissance et temoin moteur - Page 2 1f926_1f3fb_200d_2642 en gros y a du mieux mais toujours un gros problème.la pompe par contre c'est ok. Le premier coup que tu démarre 1ère-2eme y va. charge de turbo ok (donc mieux qu'avant)puis il se met en défaut et plus rien.( si j'efface les défauts ça fonctionne un coup)Toutes le lignes électriques sont ok j'ai mesurer tout les faisceaux. contrôler les alimentations et refais les masse du compartiment moteur et controler toutes les masses du tableau de bors. Remplacer les relais d'alimentation. Mesurer tout les capteurs températures, pression, etc....... je pense qu'il faut regarder avec un electro là. Car sans avoir un donneur pour intervertir les pièces. Je peux pas aller plus loin. Ça doit être une soudure dans le boîtier où quelque chose comme ça. J'en suis déjà à 1 semaine total de job. Mais passe quand tu rentre et on regarde comment tu veux faire."

voilà !! je lui ai demandé les nouveaux codes d'erreur et je me repose la question de la pédale d'accélérateur, mais il y aurait des codes la mentionnant non ?

des conseils éclairés ?


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: problème moteur

Message par Ramel »

Salut,
Je ne sais pas si ça va aider, ou donner des idées... J'ai du mal à comprendre quel problème peut générer à la fois des claquements et un "étouffement" si ton turbo ne souffle pas.

Ce qui me vient pour le côté étouffement :
Est-ce que ton mécano a essayé de débrancher le tuyau d'échappement après le turbo ? Juste pour éliminer la piste "pot d'échappement bouché" qui étoufferait le bidule. Ca va faire du bruit et fumer par le mauvais endroit, mais le temps d'un essai...
J'imagine que dans le doute, vous avez essayé de nettoyer la crépine de réservoir, et de rouler bouchon de carburant enlevé ? Pour éliminer 2 causes de manque de carburant (crépine sale et réservoir en dépression)


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: problème moteur

Message par docxl »

Merci des conseils ! Alors j'ai remis l'échappement d'origine pour passer le CT, donc pas de souci de ce côté.
Par contre on n'a pas vérifié côté carburant. Bonne idée.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: problème moteur

Message par clost »

Et le petit filtre à l'entrée de la PI? Tenter le bidon de gazoil dans le moteur en injection directe vers la PI aussi.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: problème moteur

Message par docxl »

Une nouvelle idée, merci Clost.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: problème moteur

Message par docxl »

Bonjour,
Bizarre cette panne: démarrage ok, 1ère, 2ème et le moteur coupe.
redémarrage ok.
Si on on prend des tours , au point mort , il y a parfois un claquement, parfois pas, ou il coupe.
Les codes défauts ne sont pas les mêmes à chaque fois: un coup c'est la T° gasoil ou de l'air ou un problème de pression de carburant.
On dirait que l'ECU ne reçoit pas les bonnes infos, or les différents capteurs fonctionnent normalement.
Donc je me demande s'il n'y a pas un fil dénudé qqpart, un problème de masse ou un truc électrique dans ce style.

Mais je vais l'amener chez Balleydier, j'espère qu'ils vont me le remettre en état sinon j'y fous le feu !!!!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: problème moteur

Message par clost »

Courage ! :hurt1:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »