Remplacement du volant sur un 24s

Merdouilles pour LC80.
gerard73

Remplacement du volant sur un 24s

Message par gerard73 »

Salut bien à tous

J'ai acheté hier un volant pour le gros, mais avant de me lancer dans le remplacement et donc suppression de l'AIRBAG je viens vers vous si quelqu'un a déjà fait la manip sans tout prendre dans la tr..che.
Je me souviens avoir lu qu'il fallait débrancher 2 fils sous le volant mais je ne retrouve pas le sujet
Qu'en advient il des voyants ?
Merci d'avance de vos explications


gerard73

Remplacement du volant sur un 24s

Message par gerard73 »

Sans réponse je me suis lancé et me répond à moi même

En fait c'est simple,

Démontage du volant

1°) Débrancher les 2 batteries.
2°) Enlever le cache inférieur fixe derrière le volant.
3°) Enlever les 2 petits caches sur les cotés du volant.
4°) Derrière les 2 petits caches on voit 1 vis torks, les dévisser complètement et sortir la partie centrale du volant qui contient l'AIRBAG
5°) Débrancher le fil jaune sur l'ensemble AIRBAG et l'enlever.
6°) Enlever le volant (j'ai fait une petite plaque arrache moyeu pour l'enlever proprement.)
7°) Débrancher l'arrière du système électrique circulaire du klacson et de l'AIRBAG (fil jaune), puis démonter à l'aide des 4 petites vis cruciformes et enlever le système.

Montage du nouveau volant

Le volant que j'ai acheté chez FRE....AYS a une commande de klacson au centre mais on ne peut le faire fonctionner car il n'y a plus de piste circulaire (je mettrai une commande au tableau de bord.)
Pour le rappel des clignotants j'ai fixé au cul du moyeu une petite tôle alu avec l'empreinte des 3 ergots du rappel.
Remettre les caches derrière le volant.
Rebrancher les 2 batteries.

Pour le voyant on improvisera au moment du CT

Voila voilou si ça peut servir


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Gérard et merci pour ces explications !

Tu nous a pas fait de photos pour un technodossier ? [ image externe ]

A +++


julien

Message par julien »

Salut Gérard.

Pour le voyant, une seule solution, virer le fusible dans la boite à fuses sous le capot, celui de l'airbag bien sur.( ou le remplacer par un grillé)

Sinon les boutiques de tuning conseillent à leurs clients (qui changent de volant en supprimant l'airbag) de prévenir leur assureur afin de ne pas risquer de ne pas etre indemnisé après un accident.

Qu'est ce que tu en penses ?


gerard73

Message par gerard73 »

Salut Julien
Virer le fusible OK
Effectivement prévenir son assureur me parait une bonne solution, a voir comment il va réagir, je vais le faire et on verra la suite
Merci pour ces infos


lasouricette

Re: Remplacement du volant sur un 24s

Message par lasouricette »

bONJOUR
une precision l'emplacement de ce fusible sous le capot ou sous le volant

Merci de votre reponse


mario59

Re: Remplacement du volant sur un 24s

Message par mario59 »

bonsoir une petite question,avec bocoup de retard :mrgreen:
moi je voudrais faire pareil mais je veu savoir si je peu garder le régulateur de vitesse ou s il y aune asutuce merci (sur hdj le 24v)


megan1

Re: Remplacement du volant sur un 24s

Message par megan1 »

+1 c'est la seule raison qui me retient de le changer, car pour moi le regul et super pratique .


mario59

Re: Remplacement du volant sur un 24s

Message par mario59 »

moi aussi :oops:


Répondre

Revenir à « Série 80 »