Bonjour la communauté !
J'ai une petite question concernant la pose des joints spi, montés sur le pont avant du 80.
Ceux avant les pivots de direction...
La lèvre flottante avec le ressort, elle doit bien être mise côté huile je fais erreur ??
Explication :
Je viens de démonter mes 2 pivots, roulements, etc etc.
Et là je tombe nez à nez avec un joint spi monté avec le ressort côté extérieur 🫤
Est-ce moi qui débloque ou c'est le gars d'avant qui à fait un loupé
Merci de vos lumières..
Nico
Joint spi
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5842
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 516 times
- Been thanked : 364 times
Re: Joint spi
En effet il est à l'envers
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Joint spi
Merci Clost.
Je commençais à en perdre mes bases de maintencier, en me rabachant que la mécanique japonaise était la même que la française, malgré qu'ils aient la tête à l'envers de nous .
Je n'ai pas gardé photos du démontage, mais :
_une fusée était montée à la pâte a joint,
_une portée de pivot est abîmée par le mauvais montage du roulement inf de pivot à gauche,
_à droite la cage du roulement a détériorer l'intérieur du bol de pivot..
Avec tout ça, un grand coup de bol, les marques ne remettent pas en question l'aptitude des pièces à retrouver leurs emplacements d'origine.
Si j'y pense et que j'arrive à poster des photos vous aurez les images
PS : soyez sages! Lol
Nico
Je commençais à en perdre mes bases de maintencier, en me rabachant que la mécanique japonaise était la même que la française, malgré qu'ils aient la tête à l'envers de nous .
Je n'ai pas gardé photos du démontage, mais :
_une fusée était montée à la pâte a joint,
_une portée de pivot est abîmée par le mauvais montage du roulement inf de pivot à gauche,
_à droite la cage du roulement a détériorer l'intérieur du bol de pivot..
Avec tout ça, un grand coup de bol, les marques ne remettent pas en question l'aptitude des pièces à retrouver leurs emplacements d'origine.
Si j'y pense et que j'arrive à poster des photos vous aurez les images
PS : soyez sages! Lol
Nico