enfoncement de la pédale de freins

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

enfoncement de la pédale de freins

Message par papybeauintoy »

Bonjour, après avoir remplacé sur le 80 de mon fils , deux disques av , plaquettes av et ar et remplacement du liquide de freins , quand le moteur est en marche et que je maintien une pression sur la pédale de freins , celle-ci s'enfonce doucement comme s'il y avait une fuite et ce n'est pas le cas .
Quand le moteur est stoppé pas de problème même avec une grosse pression sur la pédale elle reste au niveau.
la purge est faite arr D ,arr G, répartiteur , av D , av G.
Il n'y a pas d'air dans le circuit .

J'ai déjà fait cette manip sur mon 80 quand j'ai remplacé les disques , durites ,liquide etc et je n'ai pas eu ce problème .

Un piston sur l'étrier arr D était grippé il ne rentrait pas à fond , je l'ai sorti , légèrement poncé il était bien marqué mais une fois remis en place il fonctionnait sans fuite .

Je précise qu'avant cette opération le 80 n'avait pas ce problème.

Avez vous une idée ?

Merci


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5849
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 521 times
Been thanked : 368 times

Re: enfoncement de la pédale de freins

Message par clost »

Tu as l'ABSsur ce 80 ? La centrale ABS est difficile à purger


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1270
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 536 times
Been thanked : 147 times

Re: enfoncement de la pédale de freins

Message par Jmarc »

Possible aussi qu’en faisant la purge si tu as appuyé ta pédale jusqu’au plancher que tu es abîmé le mettre cylindre . il est habitué a travaillé sur une certaine course cela peut l’abimer d’aller au delà . Moi je met une cale sous la pedale pour pas prendre de risque .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Lucfou France
SW débutant
SW débutant
Messages : 13
Inscription : 04 août 2022, 22:19
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: enfoncement de la pédale de freins

Message par Lucfou »

Salut !
As tu fais un essai routier ? Souvent quand tout est neuf il faut un peu rouler et tout rentre dans l’ordre .
Plusieurs fois j’ai eu le problème ,après avoir remplacé beaucoup de pièces de freinages dont le liquide .
Un petit 30km avec la pédale spongieuse et c’est fini 😎


TD80
SW amateur
SW amateur
Messages : 85
Inscription : 09 oct. 2014, 11:39
Has thanked : 3 times
Been thanked : 22 times

Re: enfoncement de la pédale de freins

Message par TD80 »

Bonjour à tous .la purge est assez complexe dés lors que tu possédes l'ABS car il y a un double circuit (tu le verras si tu vas dessous il est parallèle et pour combler le tout le répartiteur met du sien si tu as une réhausse . j'ai passé des heures pour la purge mais le mieux est de posséder l'appareil à purge automatique il n'y a que comme ça que j'y suis arrivé et c'est trés long car tu crois qu'il n'y a pas d'air et en fait c'est la contraire


domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: enfoncement de la pédale de freins

Message par domS »

" Quand le moteur est stoppé pas de problème même avec une grosse pression sur la pédale elle reste au niveau.
la purge est faite arr D ,arr G, répartiteur , av D , av G.
Il n'y a pas d'air dans le circuit ."

En principe , la purge c'est ArrD, répartiteur, arrG, av D et Av G. De plus , vérifier si tu n'as pas un piston d'etrier qui se bloque .
Ne pas hésiter ,à faire la purge plusieurs fois . Parfois en roulant un peu tout rentre dans l'ordre .


Répondre

Revenir à « Série 80 »