Bonjour, après avoir remplacé sur le 80 de mon fils , deux disques av , plaquettes av et ar et remplacement du liquide de freins , quand le moteur est en marche et que je maintien une pression sur la pédale de freins , celle-ci s'enfonce doucement comme s'il y avait une fuite et ce n'est pas le cas .
Quand le moteur est stoppé pas de problème même avec une grosse pression sur la pédale elle reste au niveau.
la purge est faite arr D ,arr G, répartiteur , av D , av G.
Il n'y a pas d'air dans le circuit .
J'ai déjà fait cette manip sur mon 80 quand j'ai remplacé les disques , durites ,liquide etc et je n'ai pas eu ce problème .
Un piston sur l'étrier arr D était grippé il ne rentrait pas à fond , je l'ai sorti , légèrement poncé il était bien marqué mais une fois remis en place il fonctionnait sans fuite .
Je précise qu'avant cette opération le 80 n'avait pas ce problème.
Avez vous une idée ?
Merci
enfoncement de la pédale de freins
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Re: enfoncement de la pédale de freins
Tu as l'ABSsur ce 80 ? La centrale ABS est difficile à purger
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Re: enfoncement de la pédale de freins
Possible aussi qu’en faisant la purge si tu as appuyé ta pédale jusqu’au plancher que tu es abîmé le mettre cylindre . il est habitué a travaillé sur une certaine course cela peut l’abimer d’aller au delà . Moi je met une cale sous la pedale pour pas prendre de risque .
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Re: enfoncement de la pédale de freins
Salut !
As tu fais un essai routier ? Souvent quand tout est neuf il faut un peu rouler et tout rentre dans l’ordre .
Plusieurs fois j’ai eu le problème ,après avoir remplacé beaucoup de pièces de freinages dont le liquide .
Un petit 30km avec la pédale spongieuse et c’est fini
As tu fais un essai routier ? Souvent quand tout est neuf il faut un peu rouler et tout rentre dans l’ordre .
Plusieurs fois j’ai eu le problème ,après avoir remplacé beaucoup de pièces de freinages dont le liquide .
Un petit 30km avec la pédale spongieuse et c’est fini
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Re: enfoncement de la pédale de freins
Bonjour à tous .la purge est assez complexe dés lors que tu possédes l'ABS car il y a un double circuit (tu le verras si tu vas dessous il est parallèle et pour combler le tout le répartiteur met du sien si tu as une réhausse . j'ai passé des heures pour la purge mais le mieux est de posséder l'appareil à purge automatique il n'y a que comme ça que j'y suis arrivé et c'est trés long car tu crois qu'il n'y a pas d'air et en fait c'est la contraire
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Re: enfoncement de la pédale de freins
" Quand le moteur est stoppé pas de problème même avec une grosse pression sur la pédale elle reste au niveau.
la purge est faite arr D ,arr G, répartiteur , av D , av G.
Il n'y a pas d'air dans le circuit ."
En principe , la purge c'est ArrD, répartiteur, arrG, av D et Av G. De plus , vérifier si tu n'as pas un piston d'etrier qui se bloque .
Ne pas hésiter ,à faire la purge plusieurs fois . Parfois en roulant un peu tout rentre dans l'ordre .
la purge est faite arr D ,arr G, répartiteur , av D , av G.
Il n'y a pas d'air dans le circuit ."
En principe , la purge c'est ArrD, répartiteur, arrG, av D et Av G. De plus , vérifier si tu n'as pas un piston d'etrier qui se bloque .
Ne pas hésiter ,à faire la purge plusieurs fois . Parfois en roulant un peu tout rentre dans l'ordre .