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D'après le service homologation de Toyota France, ce n'est pas possible, ton véhicule n'existe tout simplement pas. Tous les HDJ80 de 1996 à 1998 en boîte manuelle 5 rapports sont obligatoirement en 8 places. J'ai essayé d'argumenter mais c'est peine perdue. Si je voulais magouiller pour ajouter 3 places de plus à ma CG je pourrais comprendre leur réponse expéditive, mais là c'est juste pour constater seulement la réalité. En conclusion, ils m'envoient faire un dossier DREAL pour le réimporter en France.... mais c'est une blague comme il est déjà en plaques françaises et que les 5 places n'existent pas ...papitoy a écrit : ↑21 févr. 2024, 20:02 Mon 80 GX de 1995, BM5, est bien un type 11TJ82A, avec 5 places d'origine, sans fixations pour une 3ème rangée de sièges et ceintures.
J'ai l'impression qu'en fonction des circuits d'importation en France on peut avoir de nombreuses variantes dans les mentions sur les CG.
Par contre, je confirme que tous les 24s, importés en Europe de 1995 à 97, ont des couples coniques au rapport 11x41.
Le pont AV de mon GX de 95 provient de mon précédent 80, un VX de 96 malencontreusement mis sur le toit au détour d'une dune de Tin Merzouga un peu sévère...
Je leur ai demandé de vérifier dans leur registre la configuration constructeur en sortie d'usine et là plus de réponse. J'ai bien envie d'essayer de contacter le techno centre Europe ou directement le Japon si j'arrive à trouver un contact.
Il n'y a pas un pôle véhicule historique chez Toyota qui est plus au courant de ce qui se faisait à l'époque (une peu comme l'aventure Peugeot) ?
Après, j'ai encore peut être une fenêtre de tir avec le passage en carte grise collection où l'on peut corriger la CG.
Pour les couples coniques, c'est mon concessionnaire qui m'a mis le doute car il existe effectivement 2 références dans les éclatés de l'EPC K304 et K374 même pour mon numéro de châssis (il y avait même une troisième référence sans blocage). Je suis passé à deux doigts qu'il me démonte le pont avant pour compter les dents du différentiel