refaire plaque constructeur VIN

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
mulderwan France
SW débutant
SW débutant
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2009, 18:26
Been thanked : 1 time

Re: refaire plaque constructeur VIN

Message par mulderwan »

Dernier message de la page précédente :

papitoy a écrit : 21 févr. 2024, 20:02 Mon 80 GX de 1995, BM5, est bien un type 11TJ82A, avec 5 places d'origine, sans fixations pour une 3ème rangée de sièges et ceintures.
J'ai l'impression qu'en fonction des circuits d'importation en France on peut avoir de nombreuses variantes dans les mentions sur les CG.
Par contre, je confirme que tous les 24s, importés en Europe de 1995 à 97, ont des couples coniques au rapport 11x41.
Le pont AV de mon GX de 95 provient de mon précédent 80, un VX de 96 malencontreusement mis sur le toit au détour d'une dune de Tin Merzouga un peu sévère... :(
D'après le service homologation de Toyota France, ce n'est pas possible, ton véhicule n'existe tout simplement pas. Tous les HDJ80 de 1996 à 1998 en boîte manuelle 5 rapports sont obligatoirement en 8 places. J'ai essayé d'argumenter mais c'est peine perdue. Si je voulais magouiller pour ajouter 3 places de plus à ma CG je pourrais comprendre leur réponse expéditive, mais là c'est juste pour constater seulement la réalité. En conclusion, ils m'envoient faire un dossier DREAL pour le réimporter en France.... mais c'est une blague comme il est déjà en plaques françaises et que les 5 places n'existent pas :mrgreen: ...
Je leur ai demandé de vérifier dans leur registre la configuration constructeur en sortie d'usine et là plus de réponse. J'ai bien envie d'essayer de contacter le techno centre Europe ou directement le Japon si j'arrive à trouver un contact.
Il n'y a pas un pôle véhicule historique chez Toyota qui est plus au courant de ce qui se faisait à l'époque (une peu comme l'aventure Peugeot) ?

Après, j'ai encore peut être une fenêtre de tir avec le passage en carte grise collection où l'on peut corriger la CG.

Pour les couples coniques, c'est mon concessionnaire qui m'a mis le doute car il existe effectivement 2 références dans les éclatés de l'EPC K304 et K374 même pour mon numéro de châssis (il y avait même une troisième référence sans blocage). Je suis passé à deux doigts qu'il me démonte le pont avant pour compter les dents du différentiel :|


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: refaire plaque constructeur VIN

Message par clost »

1,2,3,....41! :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
papitoy Nambia
SW débutant
SW débutant
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2016, 19:54
Been thanked : 5 times

Re: refaire plaque constructeur VIN

Message par papitoy »

Le couple conique AV avec blocage porte la réf. 4120169385, ou 4120169386 (dans les 2 cas en 11x41).
D'ailleurs, si quelqu'un sait où se procurer un couple conique de l'une ou l'autre de ces 2 réf (en origine), je suis preneur.
Il semble que ce soit devenu une denrée rare.
Pour les diff. sans blocage, la réf. est 4120169226 et il y en a en stock chez E..4x4 Parts, de marque australienne bien connue et fabriqués au Japon.


hdj80 24s préparé raid sable
Avatar de l’utilisateur
mulderwan France
SW débutant
SW débutant
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2009, 18:26
Been thanked : 1 time

Re: refaire plaque constructeur VIN

Message par mulderwan »

:mrgreen: et encore il faut savoir à quelles dents s'arrêter

Il y a 4 références de couples coniques AV : 2 en 41:11 et 2 en 43:12 chacun avec et sans blocage.

La référence 41201-69385 est effectivement plus produite en origine et en plus c'est un point faible de ces véhicules.

En revanche, si tu as une CB platinium, il y a la référence 41110-60590 qui est dispo (et 31 kg ça passe inaperçu aux douanes :gene: )
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »