Salut à tous,
Ça fait un petit moment que j’ai acheté un hdj80 de 92 une version GX mais toute équipé raid ( amortisseur Koni raid, pont renforcé, 3 blocages….). Au niveau mécanique il fallait reprendre les essentiels ( pompe à injection, injecteurs, pompe da, coussinets, distri, pompe à eau…) et au niveau carrosserie rien de bien méchant, des bocks du à son utilisation, aucune rouille perforante, châssis nickel, quelques trous à reboucher suite à un proprio fou de la perceuse . Rouille superficiel sur les encadrements de vitre mais rien de bien méchant.
Après avoir finis la grosse partie mécanique on attaque le gros
Une petite photo avant:
Le vernis est hs, capot bidouillé, bref au boulot, on attaque les premiers démontage et ponçages. Désolé j’ai pas pris beaucoup de photos des redressages
Après avoir repris l’extérieur, application d’un apprêt epoxy, le véhicule n’est pas totalement démonté pour ne pas prendre trop de place à la carrosserie
La première partie me permet d’avancer dessus le plus gros est à venir
Restauration du gros ardéchois
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Re: Restauration du gros ardéchois
Après quelques semaines, je m’attaque au démontage définitif, les ailes, les portes, tous les vitrages, hayon et une très grosse partie de l’intérieur sont démontées.
Un petit avant après des intérieurs: Mise en peinture des encadrements et de l’intérieur, avant de remonter un maximum de pièces sur le gros pour réaliser une peinture homogène
Une bonne semaine de séchage plus loin, on remonte les portes, les ailes et la ridelle arrière et on se lance pour une grosse après-midi de peinture:
Le hayon et le capot seront fait séparément dans les week-ends qui vont suivre. Le capot ayant été massacré au sablage je suis à 60h de travail dessus pour pouvoir le sauver( dommage il était nickel). Je profite de la prise d’air faite à l’arrache pour la modifier par une ecope en fibre
Yapuca!!
Ponçage, redressage, mastic et apprêt pour redonner une seconde jeunesse au pièce. J’ai profite pour traiter au convertisseur de rouille une très grosse partie de la caisse
Une grosse préparation est réalisé sur l’ensemble des éléments, on va pouvoir attaquer la peinture. Vue mon utilisation je suis parti sur une peinture raptor teintable avec le RAL 1001 Un petit avant après des intérieurs: Mise en peinture des encadrements et de l’intérieur, avant de remonter un maximum de pièces sur le gros pour réaliser une peinture homogène
Une bonne semaine de séchage plus loin, on remonte les portes, les ailes et la ridelle arrière et on se lance pour une grosse après-midi de peinture:
Le hayon et le capot seront fait séparément dans les week-ends qui vont suivre. Le capot ayant été massacré au sablage je suis à 60h de travail dessus pour pouvoir le sauver( dommage il était nickel). Je profite de la prise d’air faite à l’arrache pour la modifier par une ecope en fibre
Yapuca!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration du gros ardéchois
bravo
Pont portique Tibus, Treuil gigglepin 14000lbs, Intercooler + GTturbo grunter, PI hdjconcept, ligne inox 3", 35" cooper sur bead lock tibus, +2.5" de rehausse en OME
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Re: Restauration du gros ardéchois
Bravo, quelle énergie !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Restauration du gros ardéchois
Je suis encore en pleine hésitation sur le fait de décaisser pour lui faire le dessous, des collègues me conseille de faire les silent block de caisse, vous en pensez quoi?!
Une autre question, vous auriez pas des plan pour les anti brouillard arrière, ceux sur la ridelle?!
Une autre question, vous auriez pas des plan pour les anti brouillard arrière, ceux sur la ridelle?!