Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ? RESOLU

Moteur pour LC100.
Répondre
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ? RESOLU

Message par shocker »

Salut à tous,
Bon tout est dans le titre : quel capteur dois je débrancher sans créer de panne pour couper l'injection et permettre la montée en pression de l'huile avec le démarreur sur un hdj100 de 2005 ?
Merci !
:)
Dernière modification par shocker le 06 oct. 2023, 11:30, modifié 1 fois.


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ?

Message par Ramel »

Bonjour, tu as fait tourner ton moteur pendant la vidange ?
Si tu n'as pas fait tourner, le moteur se remet en pression dans les premières secondes, pas besoin de couper l'injection.


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ?

Message par shocker »

Tu veux dire sans huile ? Ben non quand même pas....
Comme le filtre est la tête en bas (il se vide à l'arrêt), je voulais le remplir sans que le moteur démarre.
Du coup j'ai trouvé, il faut juste débrancher la prise sur le boîtier injection à côté du filtre à gasoil.
Mais je n'ai pas vu l'aiguille de pression remonter juste au démarreur avec 2 coups de clé de quelques secondes...
J'ai fini par démarrer...
Personne n'a essayé ? :-)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ?

Message par clost »

J'avoue ne jamais m'être posé la question... 😇


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ?

Message par shocker »

C'est un truc de mécano ::d
Ça évite de faire monter le moteur dans les tours même au ralenti sans pression d'huile dans le circuit ;)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Comment désactiver l'injection le temps de monter en pression d'huile après vidange ? RESOLU

Message par shocker »

Retour final sur mon interrogation : même si on peut désactiver l'injection pour faire tourner au démarreur, ce n'est en fait pas nécessaire, d'autant plus qu'au démarreur, c'est assez long pour amorcer la pression d'huile.
:-)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Série 100 »