Fuite de courant
Publié : 06 oct. 2023, 08:40
Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais il semble que je me suis planté quelque part car le premier post n'est pas passer... je recommence!
Cet été j'ai installé le coupe batterie suivant le technodossier, pas de difficulté particulière et tout fonctionne bien lors du test après installation.
Ensuite j'immobilise le toy pour me lancer dans un chantier plus important: rénovation pompe DA (merci le forum), changement des roulements de pivot et de fusée, de tout les joints autour (merci la chaine YT 2nd Gear Low)... Pour diverses raisons cela me prendra beaucoup plus de temps que prévu...
Un mois plus tard je veux redémarrer pour repositionner la voiture et faire les roulements arrières... rien ne se passe.
Quelques investigations plus loin: batteries totalement déchargées, et courant de fuite de 0.2A sur le petit câble qui part du "convertisseur" 12V / 24V: en bas sur la photo. Si j'ai bien suivi, ce câble part vers le relais T13 (bloc de relais à gauche des pieds du conducteur) et qui est le "relais d'avertissement de maintien 24 volts". Mais je n'ai pas encore trouvé où cela va ensuite.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela et aurait des idées?
La recharge des batteries s'est terminée un peu plus tôt dans la semaine, je vais retenter un démarrage et reprendre les investigations du départ dès que possible car ce n'est pas normal.
En attendant, les batteries restent débranchées au niveau des cosses en plus du coupe batterie...
JB
HDJ80 12S 1994
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais il semble que je me suis planté quelque part car le premier post n'est pas passer... je recommence!
Cet été j'ai installé le coupe batterie suivant le technodossier, pas de difficulté particulière et tout fonctionne bien lors du test après installation.
Ensuite j'immobilise le toy pour me lancer dans un chantier plus important: rénovation pompe DA (merci le forum), changement des roulements de pivot et de fusée, de tout les joints autour (merci la chaine YT 2nd Gear Low)... Pour diverses raisons cela me prendra beaucoup plus de temps que prévu...
Un mois plus tard je veux redémarrer pour repositionner la voiture et faire les roulements arrières... rien ne se passe.
Quelques investigations plus loin: batteries totalement déchargées, et courant de fuite de 0.2A sur le petit câble qui part du "convertisseur" 12V / 24V: en bas sur la photo. Si j'ai bien suivi, ce câble part vers le relais T13 (bloc de relais à gauche des pieds du conducteur) et qui est le "relais d'avertissement de maintien 24 volts". Mais je n'ai pas encore trouvé où cela va ensuite.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela et aurait des idées?
La recharge des batteries s'est terminée un peu plus tôt dans la semaine, je vais retenter un démarrage et reprendre les investigations du départ dès que possible car ce n'est pas normal.
En attendant, les batteries restent débranchées au niveau des cosses en plus du coupe batterie...
JB
HDJ80 12S 1994