Etiquette pour la batterie conducteur sur HDJ80 en 12/24 Volts

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Etiquette pour la batterie conducteur sur HDJ80 en 12/24 Volts

Message par olivier80 »

J'ai réalisé une étiquette autocollante à coller sur la batterie conducteur, pour les HDJ80 équipé du commutateur 12/24 Volts.

Les HDJ80 sont alimentés en 12V, sauf pour le démarreur qui est en 24V.

Il y a donc certaines précautions à prendre car le circuit électrique d'alimentation est plus complexe que sur un véhicule classique.

Elle évitera une erreur courante qui consiste à brancher des câbles de démarrage sur cette batterie, pour le démarrage du véhicule lorsque ses batteries sont faibles.

Dimensions : hauteur 36mm, largeur 173mm


IMG_20231023_124151.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: Etiquette pour la batterie conducteur sur HDJ80 en 12/24 Volts

Message par planetbleue »

Oui et pas que pour le démarrage, même pour les accessoires ne pas brancher dessus, au démarrage du 80, il y a plus que 12 v dessus.


Pont portique Tibus, Treuil gigglepin 14000lbs, Intercooler + GTturbo grunter, PI hdjconcept, ligne inox 3", 35" cooper sur bead lock tibus, +2.5" de rehausse en OME

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Re: Etiquette pour la batterie conducteur sur HDJ80 en 12/24 Volts

Message par olivier80 »

Oui il faut se prendre sur la batterie passager pour les accessoires, qui est toujours raccordée à la masse châssis contrairement à la batterie conducteur qui vient se mettre en série sur la batterie passager lors du démarrage, donc son pôle moins passe à +12V par rapport au châssis en phase de démarrage.

Dans tous les cas ne pas oublier de mettre un fusible en tête de circuit accessoires, au plus proche de la batterie, en choisissant un calibre nettement inférieur à la capacité maxi du câble.

Il est important aussi d'avoir deux batteries identiques et dans un état proche pour éviter les courants de décharge de l'une vers l'autre.


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