Electricité Boite de Vitesse

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Lameuqip66 France
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2023, 16:07
Been thanked : 1 time

Electricité Boite de Vitesse

Message par Lameuqip66 »

Salut,

Je suis en train d'installer un système d'alarme rigolo à 100 balles, avec démarrage par bouton (keyless), ouverture automatique quand on s'approche (chargé) du Toy' etc... Un truc particulièrement "utile" c'est le démarrage à distance via la clé pour préchauffer l'habitacle en hiver ou simplement faire préchauffer le temps de fermer la maison!
Pour être en sécurité je voudrais limiter le démarrage si et seulement si il n'y a pas de vitesse enclenchée. Quelqu'un sait-il s'il y a un capteur de point mort sur les boites manuelles de nos HDJ80. Et d'autre part s'il y a une méthode réversible pour faire sauter la sécurité de la colonne de direction car il n'y aura plus de clef.

Merci


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 515
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 153 times

Re: Electricité Boite de Vitesse

Message par olivier80 »

Lameuqip66 a écrit : 24 oct. 2023, 12:22 Un truc particulièrement "utile" c'est le démarrage à distance via la clé pour préchauffer l'habitacle en hiver ou simplement faire préchauffer le temps de fermer la maison!
Encore mieux, démarrage à distance via application sur smartphone et programmation journalière :D

Pour la boite manuelle il n'y a pas ce capteur point mort de mémoire. Par contre pour la boite de transfert il y a peut être un emplacement pour ajouter un capteur de détection point mort. En tout cas le manuel de réparation de 1996 (donc pour le 24s) parle de ce capteur dans les instructions de la section TR en page TR-5.

Et aussi sur le dessin de la boite en page TR-4 :
neutral transfert.png
Remove the Center Diff Lock indicator switch, L4 position
switch, Neutral position switch and 3 gaskets.
Sur mon 80 12s (phase 2) il me semble que j'ai même le précâblage avec le connecteur pour ce contacteur. Mais il n'est pas présent.

A vérifier sur la boite de transfert. Si l'emplacement existe c'est le même capteur que celui de vitesses courtes. Il y en a déjà 4 ou 5 identiques d'ailleurs de mémoire sur le HDJ80. Marche arrière, blocage avant, blocage arrière, vitesses courtes peut être aussi blocage central.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Electricité Boite de Vitesse

Message par clost »

Oui le bloc central,.c'est le même capteur. Olivier, tu es un grand malade 😂 et on adore ça !!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 830
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 114 times

Re: Electricité Boite de Vitesse

Message par madoma73 »

A quand l'appli sur smartphone ?
je suis preneur !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Série 80 »