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Le moteur se met en sécu, reste à savoir pourquoiJe cale à l'accélération
- Uter79
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Re: Je cale à l'accélération
Après changement filtre GO (Toy), suppression filtre sur retour GO et plusieurs essais (merci Loran pour adresse garage 79 ), cale toujours à l'accélération vers 3000 tours.
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
Pas plus pour le moment, le 100 reste en observation.
Si le code vous parle, merci de vos pistes.
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
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Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
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Re: Je cale à l'accélération
Bonjour,
c est a priori un pb connu sur certain HDJ100.
il faut verifier les masses du moteur. et si ce nest pas la cause, vérifie le connecteur de la pompe injection pour defaut de contact
https://www.landcruiserclub.net/communi ... 15.151750/
"The EDU problem is a known fault on the early hdj100. The EDU controls the spill valve, via a cable, with a plug on it. This plug is known to loose it over a few years. Solution is to cut off the plug (which has 2 female connectors) and replace it with two spade connectors of the narrow type, and cover it with something waterproof. There's a thread on it in here somewhere. Just take off the plastic cover over the IP and you'll see it.
Another possibility is the grounding of the EDU. The EDU delivers a high voltage pulse with a very steep rise, and requires a perfect grounding. Check for rust on the little bolt on top of the fender."
c est a priori un pb connu sur certain HDJ100.
il faut verifier les masses du moteur. et si ce nest pas la cause, vérifie le connecteur de la pompe injection pour defaut de contact
https://www.landcruiserclub.net/communi ... 15.151750/
"The EDU problem is a known fault on the early hdj100. The EDU controls the spill valve, via a cable, with a plug on it. This plug is known to loose it over a few years. Solution is to cut off the plug (which has 2 female connectors) and replace it with two spade connectors of the narrow type, and cover it with something waterproof. There's a thread on it in here somewhere. Just take off the plastic cover over the IP and you'll see it.
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Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
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Re: Je cale à l'accélération
Super, je remonte vos infos au mécano.
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Re: Je cale à l'accélération
Dernière nouvelle du garage :
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer
Merci de vos retours d'expérience tjrs très utiles
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer
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Re: Je cale à l'accélération
Idem je suis surpris.
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Re: Je cale à l'accélération
Effectivement il ne me semble pas que le 100 ai un système de démarrage a froid mécanique. Je pense que tu t'es peut-être trompé suite a la lecture de plusieurs sujets concernant la supression du surcaleur sur la PI du 80 .
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Re: Je cale à l'accélération
Vous avez raison et le mécano doutait aussi (disparu à la sortie du 100) mais va se le faire confirmer.
A suivre...
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Re: Je cale à l'accélération
Le verdict est tombé, la P.I. est morte, pas réparable et le devis est lourd.
L'échange standard n'existerait pas RE
Si vous avez une info quant à une rénovation possible, merci d'avance.
L'échange standard n'existerait pas RE
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Re: Je cale à l'accélération
ah bon c'est possible ?! demande un autre avis
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.