Page 2 sur 4

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 31 oct. 2023, 11:21
par shocker

Dernier message de la page précédente :

Le moteur se met en sécu, reste à savoir pourquoi

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 16 janv. 2024, 09:39
par Uter79
Après changement filtre GO (Toy), suppression filtre sur retour GO et plusieurs essais (merci Loran pour adresse garage 79 ;) ), cale toujours à l'accélération vers 3000 tours.
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
Pas plus pour le moment, le 100 reste en observation.
Si le code vous parle, merci de vos pistes.

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 16 janv. 2024, 17:58
par moulinsard
Bonjour,

c est a priori un pb connu sur certain HDJ100.

il faut verifier les masses du moteur. et si ce nest pas la cause, vérifie le connecteur de la pompe injection pour defaut de contact


https://www.landcruiserclub.net/communi ... 15.151750/

"The EDU problem is a known fault on the early hdj100. The EDU controls the spill valve, via a cable, with a plug on it. This plug is known to loose it over a few years. Solution is to cut off the plug (which has 2 female connectors) and replace it with two spade connectors of the narrow type, and cover it with something waterproof. There's a thread on it in here somewhere. Just take off the plastic cover over the IP and you'll see it.
Another possibility is the grounding of the EDU. The EDU delivers a high voltage pulse with a very steep rise, and requires a perfect grounding. Check for rust on the little bolt on top of the fender."

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 17 janv. 2024, 07:56
par Uter79
Super, je remonte vos infos au mécano. :)

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 05 févr. 2024, 09:50
par Uter79
Dernière nouvelle du garage :
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ;) ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer :cry:
Merci de vos retours d'expérience tjrs très utiles :)

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 05 févr. 2024, 19:32
par Jmarc
L’aide au démarrage à froid sur un 100 ?

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 05 févr. 2024, 22:36
par moulinsard
Idem je suis surpris.

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 06 févr. 2024, 00:25
par Mikado80
Uter79 a écrit : 05 févr. 2024, 09:50 J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Effectivement il ne me semble pas que le 100 ai un système de démarrage a froid mécanique. Je pense que tu t'es peut-être trompé suite a la lecture de plusieurs sujets concernant la supression du surcaleur sur la PI du 80 .

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 06 févr. 2024, 08:43
par Uter79
Vous avez raison :super: et le mécano doutait aussi (disparu à la sortie du 100) mais va se le faire confirmer.
A suivre...

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 14 févr. 2024, 08:57
par Uter79
Le verdict est tombé, la P.I. est morte, pas réparable et le devis est lourd. :pleur4:


L'échange standard n'existerait pas RE :pleur4:


Si vous avez une info quant à une rénovation possible, merci d'avance.

Re: Je cale à l'accélération

Publié : 14 févr. 2024, 10:06
par shocker
Uter79 a écrit : 14 févr. 2024, 08:57 la P.I. est morte, pas réparable
ah bon c'est possible ?! demande un autre avis