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vidange pont avant
Publié : 22 févr. 2009, 20:26
par jeantrav
Bonsoir à tous,
Savez vous quelle est la fréquence de vidange du pont avant?
Et quelle type d'huile faut il utiliser?
Merci...
Publié : 22 févr. 2009, 20:59
par ricket
Moi, je vidange une fois par an, c'est peut-être exagéré, mais ça me donne bonne conscience.
J'utilise de l'huile de viscosité 80w90 identique à celle
de la boite de vitesse (version méca).
Et pareil pour le pont arrière, la boite de transfert et la prise de force.
Publié : 22 févr. 2009, 20:59
par lolo84
Salut,
en fait tout dépend de l'utilisation du bestiaux, si tu fais beaucoup de TT hard rapproche les vidanges ! Moi je dirais tous les 20 000 bornes dans ce cas là.
Si non c'est tout les 40 000 kms si je ne m'abuse !
Pour le grade je sais plu si c'est 80w90 ou 75w90 !
A+
Publié : 22 févr. 2009, 21:07
par mathfra
Salut à toi,
périodicité Pont AV, pont AR, Boite de transfert et Boite auto : 30 000 kms
Pour les types d'huiles, tu vas là :
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html
Et pour tes prochaines recherches, va dans le menu Recherche dans le bandeau du haut.
Essaye de taper "huile de pont", tu trouveras 38 sujets qui parle de celà.
Une mine d'or, ce site, on n'arrête pas de le dire.
A +
Publié : 22 févr. 2009, 22:11
par Maxitoy
mathfra a écrit :
Et pour tes prochaines recherches, va dans le menu Recherche dans le bandeau du haut.
Essaye de taper "huile de pont", tu trouveras 38 sujets qui parle de celà.
Une mine d'or, ce site, on n'arrête pas de le dire.
A +
Bien d'accord avec toi mathfra !
[ image externe ]
Publié : 22 févr. 2009, 22:50
par Romain
Hooo vous êtes durs les gars

Une tite question anime et rend le forum plus convivial que de faire des recherches fastidieuses qui ne donnent peut-être pas satisfaction si on a tapé les mauvais termes de recherche.
Je fais mes vidanges , ponts et boite toujours entre 50 et 60 mille km et jusque là rien a signaler pour ma mécanique qui fait maintenant 400 mille bornes.
Bon je fais pas du TT pur et dur, plus tôt des sorties pépères et des raids pas trop cassants.
Publié : 22 févr. 2009, 23:39
par Maxitoy
Romain a écrit :Hooo vous êtes durs les gars

Une tite question anime et rend le forum plus convivial que de faire des recherches fastidieuses qui ne donnent peut-être pas satisfaction si on a tapé les mauvais termes de recherche.
Je fais mes vidanges , ponts et boite toujours entre 50 et 60 mille km et jusque là rien a signaler pour ma mécanique qui fait maintenant 400 mille bornes.
Bon je fais pas du TT pur et dur, plus tôt des sorties pépères et des raids pas trop cassants.
Salut Romain
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'animation du forum.
Mais il ne faut pas non plus, au titre de la simplicité, submerger celui ci de questions de base, qui ont été maintes et maintes fois traitées. Et ce, au risque de créer un forum inefficace, car trop brouillon, et rendre du coup les recherches encore plus fastidieuses comme tu le dit.....
...... pour autant qu'elles le soient d'ailleurs, pour ce genre de sujet
A +++++
Publié : 23 févr. 2009, 00:22
par mathfra
Romain a écrit :Hooo vous êtes durs les gars

Une tite question anime et rend le forum plus convivial que de faire des recherches fastidieuses qui ne donnent peut-être pas satisfaction si on a tapé les mauvais termes de recherche.
Salut Romain,
si j'ai signalé à jeantrav qu'il pouvait aller dans le menu "recherche", ce n'était pas que je ne voulais pas lui répondre, la preuve, je l'ai fait.
C'était plutôt pour lui, qu'il sache comment chercher, et qu'il puisse en retirer le max de renseignements.
Je suis bien d'accord avec toi, que vu le nombre de sujets abordés sur ce forum, on peut avec cette fonction de recherche, trouver son bonheur et s'en aller sans rien dire.
Ce serait bien tristounet à la longue.

Publié : 23 févr. 2009, 08:30
par jeantrav
OK, merci pour vos reponses; dans le doute sur la derniere vidange, je vais donc faire la mienne de ce pas...
Une petite question: c'est quoi la "prise de force?"
Merci... et a+
Publié : 23 févr. 2009, 08:41
par 80liv
Salut Jeantrav,
C'est l'element fixé en dessous à gauche de ta boite de transfert et qui transmet le mouvement à l'arbre du treuil mecanique repartant vers l'avant.