Serpentin de crémaillère de direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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shocker France
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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par shocker »

Dernier message de la page précédente :

kluck a écrit : 21 déc. 2023, 08:20 En arrière plan l'ancien, percé au niveau d'une bride de maintien sur la traverse inférieure du châssis.
Tu ne pouvais pas juste réparer le trou ? A l'étain c'est costaud déjà.


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par clost »

Non non pas moqueur! J'admire le boulot 💪


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par kluck »

Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu que j'avais un message.
Je suis à fond sur la préparation de R4 de mon fils pour le 4L Trophy.
Le serpentin d'origine est en acier donc l'étain ce n'est pas vraiment compatible.
Dans un premier temps je l'ai donc brasé au niveau de la micro fuite.
Mais au vu de l'état général de ce serpentin (surface attaquée sur une grande partie, avec délaminage de l'acier à plein d'endroits), et surtout vu le cirque que c'est pour le sortir et le remettre en place j'ai opté pour le refaire en neuf et ne pas risquer de devoir y revenir sous un délai plus ou moins court.
Je suis fainéant, j'aime pas refaire plusieurs fois les choses ! ;)


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par shocker »

kluck a écrit : 25 janv. 2024, 11:26 Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu que j'avais un message.
Je suis à fond sur la préparation de R4 de mon fils pour le 4L Trophy.
Le serpentin d'origine est en acier donc l'étain ce n'est pas vraiment compatible.
Dans un premier temps je l'ai donc brasé au niveau de la micro fuite.
Mais au vu de l'état général de ce serpentin (surface attaquée sur une grande partie, avec délaminage de l'acier à plein d'endroits), et surtout vu le cirque que c'est pour le sortir et le remettre en place j'ai opté pour le refaire en neuf et ne pas risquer de devoir y revenir sous un délai plus ou moins court.
Je suis fainéant, j'aime pas refaire plusieurs fois les choses ! ;)
Je comprends mieux :)


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par morocan »

BONJOUR
au niveau des raccords as tu reutiliser les anciens merci


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par kluck »

Bonjour à tous.

Réponse à Morocan.;)

En fait il n'y a pas de raccords spécifiques sur les deux extrémités du serpentin.
Il y a juste des bossages pour éviter que les durites caoutchouc qui s'y raccordent ne glissent une fois les colliers métalliques (style Serflex) serrés.
Pour réaliser ces bossages, j'ai recuit l'extrémité et ensuite j'ai utilisé un outillage spécifique plombier qui permet de faire les collets battus.
Il ne faut pas utiliser le cône qui fait "évaseur" mais utiliser directement celui qui fait le collet battu et qui rentre pile dans le diamètre intérieur du tuyau à évaser.
Il faut ensuite frapper légèrement jusqu'à augmenter le diamètre du tuyau de 1 mm au rayon, et le tour est joué. :)


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Re: Serpentin de crémaillère de direction

Message par silvio »

beau travail et fastidieu


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