Bonjour à tous.
Ce matin grosse tache d'huile rouge, centrée à l'avant du 80 (24s de 1995).
Quelques secondes plus tard, couché dessous l'origine est identifiée.
Le serpentin de refroidissement de la direction assistée est percé (rouille) au niveau de la fixation centrale sur la traverse avant.
Après quelques recherches sur le net, il semble que cette pièce ne soit plus fabriquée.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire si cela peut encore se trouver, et où ?
En regardant sur la vue éclatée, ce serpentin est sur le circuit entre le bocal et la pompe, donc pas sous pression. .
J'envisage éventuellement d'en refabriquer un en cuivre.
Quelqu'un a-t-il réalisé cela ?
Subtilités, prescriptions, conseils sont les bienvenus.
A bientôt pour vous lire.
Serpentin de crémaillère de direction
Modérateur : Panou
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
En attendant de trouver une solution, tu peux le supprimer et/ou le raccourcir. Ca fonctionnera toujours.
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
ou le remplacer par un petit radiateur d huile (ce que j ai fait sur mon 100), ou en refaire un (serpentin) en tube de cuivre.
PANOU 06 NICE
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
Retour sur la réparation.
Ça y est c'est fait !
J'ai opté pour la refabrication à l'identique en cuivre.
Fichtre que la matière première a augmenté en terme de coût. (39€ les 10 coudes de diamètre 10, ça pique ! )
Un peu long et fastidieux à faire mais le résultat est atteint.
Pas simple de faire, à chaque extrémité, les mamelons qui empêchent les durites de "glisser", sans parler des coudes "exotiques" permettent de passer entre le châssis et le radiateur .
Près de 5 heures de fabrication.
Et surtout l'obligation de démonter pare-choc, calandre, phares, traverse supérieure avant, batteries et bacs à batteries, pour pouvoir désolidariser le radiateur de refroidissement du châssis et le soulever suffisamment afin d'extraire le vieux serpentin et remettre le nouveau.
250 kms de roulage plus tard je valide la faisabilité en cuivre.
Voila, il est à nouveau fonctionnel.
Ça y est c'est fait !
J'ai opté pour la refabrication à l'identique en cuivre.
Fichtre que la matière première a augmenté en terme de coût. (39€ les 10 coudes de diamètre 10, ça pique ! )
Un peu long et fastidieux à faire mais le résultat est atteint.
Pas simple de faire, à chaque extrémité, les mamelons qui empêchent les durites de "glisser", sans parler des coudes "exotiques" permettent de passer entre le châssis et le radiateur .
Près de 5 heures de fabrication.
Et surtout l'obligation de démonter pare-choc, calandre, phares, traverse supérieure avant, batteries et bacs à batteries, pour pouvoir désolidariser le radiateur de refroidissement du châssis et le soulever suffisamment afin d'extraire le vieux serpentin et remettre le nouveau.
250 kms de roulage plus tard je valide la faisabilité en cuivre.
Voila, il est à nouveau fonctionnel.
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
Yes top! Une.ch'tite photo??
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
[ image externe ]
Voilà donc la photo demandée.
En arrière plan l'ancien, percé au niveau d'une bride de maintien sur la traverse inférieure du châssis.
En premier plan le nouveau en cuivre.
Voilà donc la photo demandée.
En arrière plan l'ancien, percé au niveau d'une bride de maintien sur la traverse inférieure du châssis.
En premier plan le nouveau en cuivre.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clost
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
Aouch... Drôle de.boulot
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
Moqueur peut-être !
Le plus pénible c'est de recuire le tube au bon endroit, et ensuite d'attendre qu'il refroidisse pour ne pas se bruler quand on le coude.
Prédisposition de vue dans l'espace requise pour s'attaquer à ce genre de travail .
Le plus pénible c'est de recuire le tube au bon endroit, et ensuite d'attendre qu'il refroidisse pour ne pas se bruler quand on le coude.
Prédisposition de vue dans l'espace requise pour s'attaquer à ce genre de travail .
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Re: Serpentin de crémaillère de direction
Tu ne pouvais pas juste réparer le trou ? A l'étain c'est costaud déjà.
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