arnaque le bon coin

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: arnaque le bon coin

Message par Mikado80 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tout a ait d'accord avec @acc2 , il fait respecter l'état de droit et ne pas insister a faire justice sois même surtout en ces périodes ou l'opinion et la moral passe outre la justice même s'il y aurait a redire sur cette dernière.... mais a côté de ça je comprends et souscrit au propos de Olivier et Jmarc sur le fait que des lors que l'on paye quelques choses et que le vendeur ne l envoie pas et ne donne pas de nouvelles ca se rapproche bien d'une arnaque 😅😅 ou tout du moins une personne malhonnête....


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 17 janv. 2011, 17:34
Been thanked : 3 times

Re: arnaque le bon coin

Message par acc2 »

+1 : bref, d'un enfoiré qu'il faut pendre par les couilles, mais sans révéler son nom sur un forum...


"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 515
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 153 times

Re: arnaque le bon coin

Message par olivier80 »

Non je ne suis pas un professionnel du droit. Lorsque je regarde la page du site :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1766

Je vois en premier :
La légitime défense est l'autorisation donnée par la loi, de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque.
Je ne vois ensuite aucune référence au droit civil ou pénal sur cette page.

Je n'ai probablement pas utilisé le bon terme technique, mais le concept est proche. Vous pourrez peut être nous éclairer sur le concept dont il est question ici, et ce qu'il est possible de faire pour prévenir efficacement et rapidement d'autres agissements de la même personne qui pourraient porter préjudice à d'autres personnes.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 17 janv. 2011, 17:34
Been thanked : 3 times

Re: arnaque le bon coin

Message par acc2 »

la meilleure chose à faire quand on est confroté à un pro mauvais coucheur est de saisir la DGCCRF, je vous garantis qu'ils interviennent rapidement et qu'en général les pros se bougent le derrière...


"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: arnaque le bon coin

Message par Jmarc »

:mrgreen: Ou alors ….
IMG_2584.jpeg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: arnaque le bon coin

Message par Mikado80 »

🤣🤣🤣


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 17 janv. 2011, 17:34
Been thanked : 3 times

Re: arnaque le bon coin

Message par acc2 »

ok, mais alors à sec avec du gravier...


"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: arnaque le bon coin

Message par clost »

Merci @acc2 pour son conseil avisé. Ton avis est précieux et je te remercie de l'avoir argumenté.

Je suis à la disposition de @docxl s'il veut que je modifie son message.
Je t'invite à mettre une modération conditionnelle dans ton message du type "A ce jour, je n'ai pas pu contacter le vendeur suite à ma déception car je n'ai pas reçu le produit acheté, ainsi et je vous engage à travailler avec grande prudence avec ce professionnel et je vous informerai si l'affaire se termine positivement".

Ce que l'on dit ici est infiniment moins grave et insistant que ce que l'on trouve sur les réseaux sociaux. Et le propre d'un forum d'échange c'est de pouvoir informer les membres sur les aspects positifs et négatifs d'un fait, d'un produit, d'un professionnel. A savoir que si le pro ou personne incriminée demande un droit de réponse, nous lui accorderons bien sûr.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 17 janv. 2011, 17:34
Been thanked : 3 times

Re: arnaque le bon coin

Message par acc2 »

bah je me gendarmerai pas comme ça si ce n'était pas important.... et surtout ne pas oublier... la DGCCRF est là pour vous aider dans ce type de situation (cad quand vous avez en face un pro) et vous pouvez les saisir aisément là : https://signal.conso.gouv.fr/fr


"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: arnaque le bon coin

Message par shocker »

acc2 a écrit : 15 janv. 2024, 10:05
clost a écrit : 22 déc. 2023, 22:18
docxl a écrit : 22 déc. 2023, 10:22 je crois que je ne peux pas laisser son nom sur le forum mais des indices c'est possible ??
Si bien sûr. L'arnaque est avérée.
Non, d'une part l'arnaque n'est pas avérée (seule une décision de justice est en mesure de dire s'il y a arnaque ou pas), d'autre part quand bien même il y aurait arnaque, il est toujours préférable de passer par le MP pour informer les petits copains de l'identité du malotru.

à bon entendeur... :)
Si tu crois que la "Justice" va te rendre justice, c'est que tu n'as pas souvent eu à faire avec la dite Justice.... :langue2:


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: arnaque le bon coin

Message par shocker »

Et puis si le bonhomme ne répond toujours pas depuis le temps, même si c'est pas parce qu'il n'a pas le temps ou qu'il a piscine, ça ne change pas grand chose.

Si j'ai bien compris il a encaissé la tune et fait le mort donc c'est un connard déjà...
Ensuite je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le dénoncer, en tant que pro qui se respecte, il devrait corriger le tir tout de suite et s'excuser...

Et puis docxl veut juste dire qui c'est et donner les faits, je ne vois pas le problème.
Saisir la DGCCRF est une bonne idée, porter plainte aussi si tu connais l'identité et que tu as des arguments.

Enfin pour finir, le bon coin est devenu un repaire ou la bienséance est désormais rare, nombreux sont ceux qui ne se donnent même plus la peine de répondre alors qu'ils te saoulent pour avoir tout un tas d'informations sur le produit que tu vends. Sans parler de ceux qui ne connaissent pas les mots : bonjour, s'il vous plait, merci......

Parfois des mecs chelous... Le dernier que j'ai eu m'a vendu un téléphone "état neuf" qui est arrivé défoncé dans un emballage impeccable et le mec m'a accusé d'être responsable....

Bref c'est pas brillant.


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »