Les différentes options pour les différentiels arrière et avant à verrouillage sur HDJ80.
Publié : 18 janv. 2024, 20:42
Je lance ce fil pour discuter des différentes options possibles au niveau des différentiels arrière et avant sur HDJ80.
Sur HDJ80, on a un choix assez large au niveau des différentiels arrière et avant, en gros 4 options possibles :
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de contrôler ces kits verrouillage arrière et avant ZZRacing avec le boitier Custom Diff Lock. C'est déjà faisable, mais pour l'instant sans le retour d'information de verrouillage. Il s'agira d'une simple mise à jour logicielle du boitier pour intégrer le retour d'information de verrouillage dans ce mode de commande directe.
L'avantage de ces kits pneumatiques ZZRacing, contrairement* aux différentiels ARB Air-Locker ou Eaton E-Locker, est qu'ils conservent le retour d'information de verrouillage. On remplace juste les moteurs de verrouillage d'origine électriques par des petits vérins pneumatiques. Donc on conserve par la même occasion les interrupteurs de confirmation de verrouillage.
* Avec l'installation de différentiels Air-Locker, ou E-Locker, on perd l'information de confirmation de verrouillage car les fourchettes de commande d'origine, liées aux interrupteurs de confirmation, ne sont plus utilisées.
Sur HDJ80, on a un choix assez large au niveau des différentiels arrière et avant, en gros 4 options possibles :
- Différentiels d'origine avec verrouillage par moteur électrique.
- Kits pneumatique ZZRacing, en remplacement des moteurs de verrouillage électriques d'origine, sans changement des différentiels.
- Différentiels à commande pneumatique directe : ARB Air-Locker, TJM...
- Différentiels à commande électrique directe : Harrop-Eaton E-Locker
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de contrôler ces kits verrouillage arrière et avant ZZRacing avec le boitier Custom Diff Lock. C'est déjà faisable, mais pour l'instant sans le retour d'information de verrouillage. Il s'agira d'une simple mise à jour logicielle du boitier pour intégrer le retour d'information de verrouillage dans ce mode de commande directe.
L'avantage de ces kits pneumatiques ZZRacing, contrairement* aux différentiels ARB Air-Locker ou Eaton E-Locker, est qu'ils conservent le retour d'information de verrouillage. On remplace juste les moteurs de verrouillage d'origine électriques par des petits vérins pneumatiques. Donc on conserve par la même occasion les interrupteurs de confirmation de verrouillage.
* Avec l'installation de différentiels Air-Locker, ou E-Locker, on perd l'information de confirmation de verrouillage car les fourchettes de commande d'origine, liées aux interrupteurs de confirmation, ne sont plus utilisées.