Bonjour,
J'ai une panne aléatoire avec le voyant moteur qui s'allume orange fixe et une perte de puissance totale, le moteur se met en securité. J'ai connecté mon lecteur OBD et j'ai ça :
Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Toyota
============1==============
P1121
Raw code: 1121
ECU: 13
Statut: Confirmé
Throttle Position (TP) Sensor Circuit Intermittent High Voltage
Accelerator Pedal Position Sensor Range / Performance Problem
Je coupe le moteur 30 secondes, je redémarre le voyant a disparu et 30 secondes après ça se remet en securité. Impossible de rouler.
Lorsque j'efface le code défaut avec mon lecteur OBD, je peux enfin rouler. Je vais voir ce matin si ça revient.
J'avais déjà eu ça sur l'autoroute, il y a 3 mois et ce n'était pas revenu depuis.
Est-ce que vous avez déjà eu cette panne ?
Code erreur P1121
- olivier80
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Re: Code erreur P1121
J'ai déjà vu cette panne sur une autre voiture, intermittente.
Probablement un faux contact ou une panne dans le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
ça peut aussi provenir du faisceau ou des connecteurs, voir en dernier lieu une panne sur l'ECU.
Je commencerais par changer le capteur si pas trop cher pour éviter de passer trop de temps. C'est la panne la plus probable.
Cela peut aussi provenir d'une LED défectueuse, ces capteurs sont probablement des capteurs de position absolue, optiques, avec plusieurs LED et plusieurs pistes. Si une LED est défectueuse, le code numérique envoyé à l'ECU n'est plus correct.
Passe en visualisation temps réel avec la valise et regarde la sortie de ce capteur. Si tu vois des sauts dans la valeur affichée lorsque tu actionnes lentement la pédale d'accélérateur jusqu'à la position enfoncée, c'est qu'une LED est morte. Dans ce cas, changement du capteur et c'est reparti.
Probablement un faux contact ou une panne dans le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
ça peut aussi provenir du faisceau ou des connecteurs, voir en dernier lieu une panne sur l'ECU.
Je commencerais par changer le capteur si pas trop cher pour éviter de passer trop de temps. C'est la panne la plus probable.
Cela peut aussi provenir d'une LED défectueuse, ces capteurs sont probablement des capteurs de position absolue, optiques, avec plusieurs LED et plusieurs pistes. Si une LED est défectueuse, le code numérique envoyé à l'ECU n'est plus correct.
Passe en visualisation temps réel avec la valise et regarde la sortie de ce capteur. Si tu vois des sauts dans la valeur affichée lorsque tu actionnes lentement la pédale d'accélérateur jusqu'à la position enfoncée, c'est qu'une LED est morte. Dans ce cas, changement du capteur et c'est reparti.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Re: Code erreur P1121
Je vous remercie pour vos réponses,
Pour le moment le défaut n'est pas revenu alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de déconnecter la prise sous la pédale mais ce n'est pas facile d'accès, j'ai envoyé de la bombe contact dans le quartier en me disant que ça allait peut-être rentrer dans le connecteur.
Je n'ose plus aller sur les pistes à cause de ce truc, j'ai peur de tomber en panne au milieu de rien.
Pour le moment le défaut n'est pas revenu alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de déconnecter la prise sous la pédale mais ce n'est pas facile d'accès, j'ai envoyé de la bombe contact dans le quartier en me disant que ça allait peut-être rentrer dans le connecteur.
Je n'ose plus aller sur les pistes à cause de ce truc, j'ai peur de tomber en panne au milieu de rien.
Toyota Land cruiser HDJ100 2004
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Re: Code erreur P1121
Je pense que c’est juste un défaut de contact au niveau de la pédale !
Si cela recommence remue la broche du contacteur et ça devrait repartir . Mais si tu lui a mis un jet de bombe contact tu devrais être tranquille !
Si cela recommence remue la broche du contacteur et ça devrait repartir . Mais si tu lui a mis un jet de bombe contact tu devrais être tranquille !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996